Et pourquoi pas un peu de français ?
oO**PsYchO**Oo
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Ce matin j'ai eu envie de connaitre un peu les problèmes que les gens rencontraient avec leurs ordinateurs. Je suis donc venu sur le forum de commentcamarche.net pour me faire une idée. Et là j'ai eu une grande surprise, pour pas mal de personnes leur plus gros soucis n'est pas l'informatique mais le français... Je sais qu'il est difficile d'écrire sans faire de fautes d'orthographe, moi même j'en fais énormément, mais une écriture ne serait-ce qu'un tout petit peu plus "propre"serait la bienvenue ! Jné ke 18ans é écrire dé texto je koné, c surement util pr payé moin cher ms pa trè util sur un forum ou on ne paye pa le nbre de karactèr !
Alors je voulais juste faire part de mon avis, qui certes ne changera rien mais moi ça me fait plaisir de dire ce que je pense !
Bonne journée à tous !
Psycho
Ce matin j'ai eu envie de connaitre un peu les problèmes que les gens rencontraient avec leurs ordinateurs. Je suis donc venu sur le forum de commentcamarche.net pour me faire une idée. Et là j'ai eu une grande surprise, pour pas mal de personnes leur plus gros soucis n'est pas l'informatique mais le français... Je sais qu'il est difficile d'écrire sans faire de fautes d'orthographe, moi même j'en fais énormément, mais une écriture ne serait-ce qu'un tout petit peu plus "propre"serait la bienvenue ! Jné ke 18ans é écrire dé texto je koné, c surement util pr payé moin cher ms pa trè util sur un forum ou on ne paye pa le nbre de karactèr !
Alors je voulais juste faire part de mon avis, qui certes ne changera rien mais moi ça me fait plaisir de dire ce que je pense !
Bonne journée à tous !
Psycho
9 réponses
Bonjour à toi tout seul.
C'est en effet un avis que je partage.
Heureusement nombreuses sont les personnes sur ce forum à parler français.
Le problème c'est que les noobs qui écrivent en sms ne sont même plus capables de bien écrire. Ils sont prêt à mettre en péril une si belle langue pour gagner quelques lettres.
Navrant .... :(
C'est en effet un avis que je partage.
Heureusement nombreuses sont les personnes sur ce forum à parler français.
Le problème c'est que les noobs qui écrivent en sms ne sont même plus capables de bien écrire. Ils sont prêt à mettre en péril une si belle langue pour gagner quelques lettres.
Navrant .... :(
Bonjour et bienvenu(e) au club ...
Il arrive même de se faire insulter lorsque l'on en fait la remarque.
Maintenant je zappe purement et simplement.
;o)
Il arrive même de se faire insulter lorsque l'on en fait la remarque.
Maintenant je zappe purement et simplement.
;o)
En fait, il ne faut pas se gêner de prévenir les modérateur en cas d'abus! Le cas est parfaitement prévu par la charte! Il suffit donc que vous appuyiez sur le <!> pour que nous intervenions.
Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS
J'ai déjà vu ce genre de discution quelque part ailleurs sur ce forum...un débat pour ou CONTRE le sms, de toute manière c'est indiqué dans la charte...c'est navrant mais c'est comme sa
Salut
J'abonde totalement.
Il y a effectivement, régulièrement des posts qui remontent ce problème.
Perso, comme d'autres, je suppose, je ne réponds plus aux SMS.
J'abonde totalement.
Il y a effectivement, régulièrement des posts qui remontent ce problème.
Perso, comme d'autres, je suppose, je ne réponds plus aux SMS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca me fait penser à un truc qui m'a bien fait délirer :
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."
moua ossi je set trai bien parlée ou écrirent le franssai sent fer doeuf fôte!
j sui presk osi !!!!!!!!!!!!!!! lol mdr ptdr exptdr
y von etr champion de franc lané prochain !!!!!!!!!!!!!!!
on va batr tou le mond