L'ip de mon routeur saute

billoute -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila ,
J'ai une bonne vieille ligne numeris avec un bon vieux routeur shiva , jusqu'ici tout fonctionnait trés bien mais un beau jour ....
ca merde . Mon pb est que desormais la connexion internet n'est active que 5 minutes puis saute , je reset mon routeur ca remarche 5 minutes puis ca resaute !!!! J'ai pensé au debut que ca pouvait etre un pb materiel , j'ai donc changé de routeur mais a blanc , pas de changement . Alors j'ai essayé d'approfondir la chose , et je me suis rendu compte que l'ip de mon routeur sautait ttes les 5 minutes .J'ai donc essayé d'isoler les sous parc de mon reseau mais pas mieux ,meme avec 3 machines sur le reseau ca saute . Voila j'ai tout dit mais a l'heure actuel je deprime car pas de solution !!! alors je compte sur vous :-)
merci

ps : tout ca tourne sous un serveur nt4 , poste client 95, 98 et xp ..

4 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bah salut,
ça fait beaucoup de sauteries tout ça ;-)
si c'est l'adresse ip coté internet (il en a deux) , il faut chercher du coté de ton FAI, c'est qui ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
rirififiloulou

ta peut etre un parametre de deconnection apres un temps d'inactiviter a regler sur ton routeur
0
martsigo

il y a aucun parametre d'inactiviter a regler , et l'adress qui saute c celle coté reseau privé
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
il ne serait pas configuré pour avoir l'adresse depuis un serveur dhcp ?
tu lui mets bien une adresse fixe ?
au fait, elle devient quoi l'adresse ? et ... comment tu le vois ?

et ... Voili Voilou Voila !
0