écran bleu puis extintion puis redemarrage

Fermé
nadia - 6 mai 2008 à 21:57
 nadia - 8 mai 2008 à 11:33
Bonjour,

Tout d'abord je dois dire que je ne connais absolument rien au fonctionnement de mon ordi.. Comme beaucoup de personne, je dois passer des heures dessus, le plus souvent pour le travail mais je suis une vraie bille en informatique. J'ai un ordi portable packard bell easynote Z38 (je crois), intel pentium, dual core inside avec windows vista.
Depuis que je l'ai acheté, j'ai un drole de problème et il me semble que cela empire avec le temps.
Je suis en train de travailler, sous open office ou sur internet, l'écran devient bleu, sans aucun message d'erreur, puis l'écran s'éteint immédiatement et l'ordi repart tout seul. J'ai ensuite un message qui dit que windows a récupéré d'un arrêt non planifié,si je demande de rechercher l'erreur, il tourne et au final dit qu'il ne l'a pas trouvée !!
J'ai oublié une petite chose, j'avais à la droite de écran des outils (montre, diaporama...) mais un jour cette fenêtre s"est fermée, je l'ai réinstallé, elle s'est refermée à nouveau. Cela n'a peut-être rien à voir mais on ne sait jamais.
Mon ordi est encore sous garantie.
Je pourrais appelé la hotline, mais avant je voudrais essayer de comprendre "comment ça marche", pour avoir l'air moins bête pour expliquer le problème.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main ?

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

bsr nadia
t'inkiete c pas bien grave
voila mon msn
alexandredelatre@hotmail.fr

bise

alex
0
Bonjour

je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai récuperé le message d'erreur :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 982DBF91
BCP2: 0000001B
BCP3: 00000000
BCP4: 81C6AA3D
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini050808-01.dmp
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\WER-84234-0.sysdata.xml
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\WERA1A9.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

En pousuivant mes recherches, je sais que le soucis s'appelle "bluescreen" et qu'il peut se produire avec des logiciels non compatibles vista, j'ai trouvé qq un qui a le même soucis depuis qu'il a installé alcohol. Je l'ai installé aussi. Je vais donc le désinstaller et voir ce qu'il en est.

Keep in touch

Merci
0