Canon 350 D Fichiers RAW
Selig
-
CEDtheEDGE Messages postés 23 Statut Membre -
CEDtheEDGE Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Mon Blèm est bizard!!
C'est que je ne parviens pas sur mon PC(Windows XP) à visualiser les fichiers .RAW lorsque à la prise du vue j'ai combiné les deux formats (JPEG L et RAW).
Mais le deuxième fichier (celui qui devrai être le .RAW n'a pas d'extension(.RAW) et est de même volume que celui identifié .JPEG)
Je suis sure que sur la carte CF les deux formats y sont car sous Mac OS X je peux les visualiser et les différencier par l'extension et par leur poids de fichier.
Donc je voudrai savoir (ayant déjà installé une foultitude de pilote), quels sont les pilotes pour remédier à cela.
Merci. @plus Gilles
Mon Blèm est bizard!!
C'est que je ne parviens pas sur mon PC(Windows XP) à visualiser les fichiers .RAW lorsque à la prise du vue j'ai combiné les deux formats (JPEG L et RAW).
Mais le deuxième fichier (celui qui devrai être le .RAW n'a pas d'extension(.RAW) et est de même volume que celui identifié .JPEG)
Je suis sure que sur la carte CF les deux formats y sont car sous Mac OS X je peux les visualiser et les différencier par l'extension et par leur poids de fichier.
Donc je voudrai savoir (ayant déjà installé une foultitude de pilote), quels sont les pilotes pour remédier à cela.
Merci. @plus Gilles
A voir également:
- Canon 350 D Fichiers RAW
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment réduire la taille d un fichier - Guide
2 réponses
J'ai exactement le même problème que toi avec mon EOS 400D. J'ai pourtant installé le patch "Microsoft Raw Image Thumbnailer And Viewer For Windows Xp" pour pouvoir visualiser les extensions raw, mais toujours rien...
J'espère que ce n'est pas un problème lié à l'appareil photo.
Merci de nous éclairer.
J'espère que ce n'est pas un problème lié à l'appareil photo.
Merci de nous éclairer.
sam
Essayez d'utiliser le logiciel de transfert de photo fourni avec l'appareil photo.
Ben finalement ce que j'ai fais, j'ai investie pour un lecteur de carte( dont carte CF) et cela me permet deles différencier afin de les répartir dans différents dossier sur mon disque Dur.
Cela me permet de vider ma carte CF sans devoir travailler immédiatement mes images.
@plus selig
Cela me permet de vider ma carte CF sans devoir travailler immédiatement mes images.
@plus selig
CEDtheEDGE, Non!
Ce n'est pas le lecteur de carte qui fait la différence, "fo pas déconner"(Auteur inconnue)
Je ne peux te l'expliquer mais le fait passer par un périphérique "inerte" (le lecteur de carte) plutôt que par un appareil foto(350/400/450 ou autres) qui dispose de processeur, logiciels interne (tout plein d'interpréteurs de fichier) fait que chez Mr Windows à présente ces images (pour lui particulières ), et les interprète à son tour et donne au finale du JPG.
Sur cette explication super pas clair mais de type Microsoft, si tu ne comprends pas, je peux tenter de d'être plus explicite, ou bien, te dire pourquoi tu n'as pas besoin de ces images au format RAW
C'est avec grand plaisir que je t'offre cet éclaircissement
@plus Selig
Ce n'est pas le lecteur de carte qui fait la différence, "fo pas déconner"(Auteur inconnue)
Je ne peux te l'expliquer mais le fait passer par un périphérique "inerte" (le lecteur de carte) plutôt que par un appareil foto(350/400/450 ou autres) qui dispose de processeur, logiciels interne (tout plein d'interpréteurs de fichier) fait que chez Mr Windows à présente ces images (pour lui particulières ), et les interprète à son tour et donne au finale du JPG.
Sur cette explication super pas clair mais de type Microsoft, si tu ne comprends pas, je peux tenter de d'être plus explicite, ou bien, te dire pourquoi tu n'as pas besoin de ces images au format RAW
C'est avec grand plaisir que je t'offre cet éclaircissement
@plus Selig
Ca y est j'ai trouvé ! J'ai téléchargé tout simplement le dernier plug-in de camera raw pour photoshop cs3 sur l'url suivante https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=3522
Puis dans Photoshop aller dans -> fichier -> ouvrir
puis régler le type de fichier sur camera RAW et l'explorateur de photoshop trouve les formats *.CR2
Je suis stupéfait que personne n'ai eu de solutions pour ce problème alors qu'il s'agissait d'un simple plu-gin à installer. En tout cas Résolu !
Puis dans Photoshop aller dans -> fichier -> ouvrir
puis régler le type de fichier sur camera RAW et l'explorateur de photoshop trouve les formats *.CR2
Je suis stupéfait que personne n'ai eu de solutions pour ce problème alors qu'il s'agissait d'un simple plu-gin à installer. En tout cas Résolu !