Reinstaller windows

Fermé
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 6 mai 2008 à 19:22
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 8 mai 2008 à 20:10
Bonjour, j ais formater mon ordinateur cause de virus il y a quelques mois et j ais une cle authentique de windows sauf que je n ais pas le cd j ais acheter mon ordi a breizh pc mais il ne veulent pas me donner un cd d installation.

Je connais quelqu un qui avait des versions pirates donc j en ais installer 1 mais j ais pas les mises a jour etc.. mais je me dis que j ais droit a un version authentique de windows professionnel.

Donc je voudrais savoir comment je peux avoir un cd authentique vu que j ais une cle authentique ?
Si je dois contacter microsoft ou sur le site ? ou autre proposition ?
A voir également:

12 réponses

Salut,


Ne désespère pas. Trouve n'importe qui qui a un CD windows XP Pro ou famille (selon ta version) et fait toi z'en une copie. Pas plus compliqué que ça. C'est pas légal car tu as probablement une version OEM et ça viens pas de CD. Une OEM au Canada, et probablement ailleurs dans le monde, c'est un numéro de série coller sur la machine sans CD. Contrairement à une version complète (rétail) qui a un CD.

La différence c'est le coût. Sans CD c'est moins cher. Par contre LÉGALEMENT quand le PC meurt, la license meurt aussi. Mais Microsoft sont pas trop regardant sur ça.

En bout de ligne, le magasin ou tu vas sont complètement règlo ou ils veulent te tirer des $$ des poches.

Bonne recherche
0
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 23
7 mai 2008 à 07:41
ok merci TECH SCOA mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont windows xp professionnel et si j en trouves un avec quel logiciel puis-je le copier ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
7 mai 2008 à 07:47
bonjour tristou35
attention que si tu as une version piratée sur ton pc
si tu fais une mise a jour où veut télécharger quoi que ce soit de windows !
ton pc sera bloqué ! par Microsoft !
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
7 mai 2008 à 07:51
je dirais alcohol mais il y en a plein d'autres
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 08:01
Salut

breizh pc est obligé de te fournir un CD OEM de Windows puisque tu l'as payé !!
Quand tu achètes un PC monté, s'il y a Windows d'installé dessus, on doit te donner la possibilité de réinstaller le systeme que tu as payé. Soit on te fournit un CD OEM soit, comme pour les PCs de marque, tu as une option pour créer tes CDs de restoration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As tu Néro ? ou même XP peut faire une copie de CD. Un graveur de CD ? le tour est joué. Le truc après pour voir si ton CD est bon, c'est de le mettre dans un PC (n'importe lequel et de voir si le programme SETUP démarre, si oui, le CD est bon, dans l'autre cas, tu as manqué ton coup, recommence).
0
Message pour fil1958.

Étant constructeur de pc, je met des licences OEM. J'aimerais savoir d'où tu tiens ça que je devrais fournir un CD au client.

Dans mon cas, cela n'a pas beaucoup d'importances car j'ai très peu de particulier, 3 à 4% de ma clientèle. Les autres sont des entreprises, alors le CD windows ils s'en balancent un peu.

Merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
7 mai 2008 à 17:20
bonjour TECH SCOA
personnellement, tu pourrais garder ton pc pour cette raison ci ( lien )
http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM.html
0
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 23
7 mai 2008 à 18:04
Donc voila. J ais appeler Breizh Pc et ils nous rien voulut savoir.
Donc quelqu un connaitrait pas un site pour telecharger windows xp ?
Ou autre solution ?
0
De belle phrase.

Mais je n'ai aucun client qui c'est plaint des mise a jours qui fonctionent pas (OS et Office)
Les manuels, ils ne les lisent pas, ils nous appelleraient de toutes façon.
Pour la transportabilité, quand le poste change de place, il est envoyé à quelqu'un dans l'entreprise qui peut s'accomodé d'un poste plus performant que le sien et moins qu'un neuf. Habituellement, au bout de 8 ans ou 3 employés différents, le poste est déclaré comme dispensable.

Support technique et installation. C'est pour ça qu'ils nous paient. Pour ne pas le faire eux-mêmes !

La moyenne au Canada n'est pas de 2 ans avant de changer de poste, mais 4 (si le poste est de qualité bien sur)

Je croyais plus à une obligation légale de fournir quelque chose avec le poste.
0
Si tu as acheter ton pc chez eux, ils sont "baveux" de ne pas t'en fournir un. Ils doivent en avoir "des tonnes de copies".

As-tu essayer dans d'autre boutique, en mentionnant que leur compétiteur ne veulent pas accomoder leur client...

BOnne chance.
0
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 23
7 mai 2008 à 18:40
Je verrais ca demain je vous en dirais des nouvelles
0
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 23
8 mai 2008 à 20:10
ok n a voulut
0