Apparence bureau Xfce

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila je suis un petit curieux sur linux et j'aimerai bien parvenir à trouver la manip me permettant d'avoir cela sur mon bureau :

http://labor-liber.org/images/linux/xfce.jpg

J'ai deja trouvé l'utiltaire dans les paramètres me permettant de placer mes volets en haut en bas a droite ou a gauche mais pour tous ces petits modules comment faut-il faire pour se les procurer ?

Un theme ? Un module ?

3 réponses

beejim Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

c'est quoi ta distribution zenwalk, xubuntu ?
tu peux aller sur le site de ta distribution qui, en général, te propose un choix de fond d'écran ( wallpaper ).
Pour le fond que tu propose, il semblerait qu'il soit issu d'un environnement gnome, à en croire la trace de pied à droite de l'écran....peut être n'est il pas dispo. pour Xfce ?
Autre solution : tu récupères une image qui te plait. Tu la traite avec Gimp pour qu'elle fasse la taille requise pour un fond d'écran pour ne pas être trop lourde en général (1024 X 1280 px ) en jpeg ou png. Et tu donnes le chemin à ton application qui gère les paramètres de bureau et les images qui servent de fond d'écran ( c'est possible sur Zenwalk, surement sur d'autres distri aussi .
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

lol ^^

je ne visai pas le fond d'ecran dans ma question (pour info je tourne sous xubuntu) mais plutot tout les modules qui gravitent autour, les status mémoire & processeurs, le calendar etc...
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ça ressemble a du karamba mais sous gnome c'est
https://linuxfr.org/news/gdesklets-un-karamba-like-pour-gnome
il faut ajouter les modules , mais franchement c'est plus un bureau c'est le tableau de bord d'un A380 LOL
a+
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
voici un topix complet pour ubuntu/xubuntu/kubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

J'ai trouvé le module qui permet d'afficher certains modules sur le bureau :

Gdesklet <-- c'est le nom du logiciel qu'il faut utiliser pour ceux que ca interresse. il y a quelques modules interréssant.

A vous de voir
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'hésite... je ne suis pas sûr que ce soit du gdesklets, pour moi c'est du screenlets, je l'utilise sous gnome et xfce et ça rend plutôt pas mal.

Cdlt.
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

Et au niveau ressources ? Ca bouffe beaucoup de mémoire ? Il se comporte comment en rapport a Gdesklets ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh... honnêtement, je n'y ai jamais fait attention... J'ai un quadcore avec 2 Go de Ram, donc ça fonctionne :p
0