Demande conseil pour script petites annonces

wassimous Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 psudeu -
Bonjour tout le monde

Voila, comme montré dans le titre j’aimerais savoir c’est quoi le meilleur script pour créer un site de petites annonces, simple est facile à modifier sa structure, ajouter des maquettes…
Et sur tout je compte avoir une recherche selon la catégorie de produit et aussi selon la région, alors je veux bien qu’il me le permettre.

Ah oui je veux préciser que je suis débutant dans le domaine de php, html et javascript, alors je vous demande vivement de me détailler vos réponses s’il vous plaît.

Merci d’avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

Alors utilise un CMS (un gestionnaire de contenu)
Je t'invite à aller voir celui ci : http://igsw.free.fr/

Par contre si tu es novice de chez novice en php mysql html etc... cela va surement être un peu plus compliquer

@+
0
zino

du n'importe koi vos liens! écoute cher ami tu ne trouveras rien et personne ne te donnera koi que se soit !
les francophones ne s'échangent rien et ne donnent rien gratuitement ! en résumé c'est des crève-faim !!!
je te conseille d'apprendre l'anglais tu pourras trouver se que tu voudras et gratuitement
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

"les francophones ne s'échangent rien et ne donnent rien gratuitement ! en résumé c'est des crève-faim !!!"
là c'est vraiment du n'importe quoi !!!
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Commence par améliorer ton français. ;)
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Dotclear est un projet francophone ... et si je ne me trompe pas, il est gratuit et open source.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

et il n'est pas le seul :-))))
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut
Google est ton ami... ;)
https://www.google.fr/search?q=script+petites+annonces&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8&redir_esc=&ei=h5qrS6DrFMSs4QbczIS0Dw&gws_rd=ssl

https://scripts.toucharger.com/scripts/php/

Bon, là, je te balance des liens que tu auraient pu trouevr seul et j te donne pas plus d'explications.

Je te conseille de tester certains de ces scripts et de voir lequel tu préfères... ;)
Après, je te conseille de tester en priorité les script ayant des versions supérieurs à 1.0 Car c'est la preuve qu'ils ont été revus, amélioré et corrigés.

Voilà! :P

Pols12
0
psudeu

Le meilleur script c'est celui qui correspond au besoin du programme et au contraintes techniques, c'est celui qui permettras dans les 10 ans à venir de pouvoir changer/ajouter/modifier le programme sans avoir à tout refaire; bref le script n'est pas important mais c'est l'analyse qui est importante.
Quand au script il risque d'en avoir plusieurs vu déjà qu'il faudra plusieurs langages :
1_pour l'affichage et l'interactivité = html/xhtml/scripts côté client
2_pour la base de données qui contiendras les annonces = un SGBDR
3_Pour faire le lien entre l'affichage et la base = php

Bien sûr il faudra tenir compte de la sécurité, des différents niveaux d'accès(membres, visiteur, administrateur, modo, etc...), d'éviter les redondances et les valeurs impossible dans la base:
_un répétition de la valeur d'un champ signifies que lorsque que l'on veut modifier ce champ il faut le faire 2 fois et qu'en plus c'est un risque d'erreur(on parles d'intégrité des données)
_ une petite annonce à toujours une date et un émetteur et il faut aussi indiquer que l'annonce est toujours d'actualité ou si quelqu'un y a répondu. Une seule de ces infos manque et tu peut jeter tout le programme.

Donc avant le script, la programmation qui sont que des accessoires il va falloir faire l'analyse de:

Des informations à stocker dans la base: voir méthode Merise par exemple
Des contraintes techniques et financières: mysql et php sont gratuit, oracle est plus costaud mais payant, etc...
Des fonctionnalités désirées et des différents droits pour les utilisateurs (admin peut modifier/valider/interdire/supprimer une annonce, visiteur peut consulter les annonces, membre peut consulter et poster, etc...)

L'affichage: le design, l'ergonomie sont bien sûr dépendants de ces fonctionnalités.

Une fois toute les questions posées, fait des choix quant à quoi faire et justifie les, penses à ce qui sera impossible à cause de ces choix et remodifie si tu veut que ce soit possible ou alors garde ce choix en indiquant ce qui sera impossible.(ex: si un visiteur n''est pas enregistré il ne pourra pas consulter les annonces, donc de public le site passe à privé, l'exemple est volontairement un peu trivial mais ce qui est important ce sont les possibilités/impossibilités au niveau technique; avec cet exemple il y en a: tout utilisateur doit être enregistré sur la base de données sinon il n'accèdes pas au site).

Donc il n'y a pas de meilleur script pour une situation donnée, il faut trouver les bonnes questions avant d'arriver au réponse...la partie développement est subséquente à l'analyse, avec les technologies objets et bases de données cette partie devient accessoire(puisque tout est dit dans le cahier des charges/analyse).
0