Mon pc ne s'allume plus

Résolu
zderouzze -  
 zderouzze -
Bonjour, j'avais un problème au niveau du cpu (improper cpu speed) à chaque démarrage. j'ai enlever la pile du cpu (j'ai un peu galérer avant de trouver comment l'enlever et puis j'ai réussi mais ensuite lorsque je l'ai remise mon pc ne démarrait pas . Seul le ventilo et les disques durs tournent mais l'écran ne s'allume pas. Il y a également les voyants rouge et vert allumés (alors que d'habitude seul le vert s'allume) j'ai changer la pile mais sans succes j'ai ensuite essayé un reset du bios en changeant de place le cavalier à coté mais sans succes mon ordi ne démarrait toujours pas.
ais-je flingué ma carte mère en enlevant la baterie?
merci d'avance à ceux qui me répondront

10 réponses

TECH SCOA

Salut,
Peut-être que tu a mal insérer le CPU dans son emplacement ?
0
zderouzze

merci de répondre
non je n'ai pas toucher au cpu, j'ai juste enlever la pile du cpu
0
zderouzze

...
0
TECH SCOA

J'avais lu en diagonale

1- Enlever la pile ne fait aucun dommage à une carte mère, à moins que tu ai planter qque chose dans la carte.

2- Fait-il au moiin 1 Bip au démarrage ou bien complètement silencieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zderouzze

non pas de bip rien juste le ventilo et les disques
0
zderouzze

je n'ai rien planté dans la carte
0
TECH SCOA

Il me semble que c'est un problème qu'il faudra mettre la main dans le PC. Pour ma part j'en suis rendu à ça.
0
zderouzze

bon bah merci quand même et en y réfléchissant j'ai fait plusieurs essais en enlevant et en remettant la pile et à un moment, j'ai oublié d'éteindre complètement l'ordi (je l'ai éteint avec le bouton d'allumage mais dans la précipitation (j'étais fatigué aussi) j'ai oublié de couper le contact avec le bouton derrière l'ordi....) avant d'enlever la pile.

est-ce que tu pense que ceci a pu bousiller la carte mère ou est-ce que je peut encore esperer qu'un géni de l'informatique me réssusite mon ordi
0
TECH SCOA

Il y a beaucoup d'espoir ! Le fait de ne pas couper l'alimentation complètement peut engendrer les problèmes que tu décrit. Mais de là à bousiller la carte, non.
0
zderouzze

bon bin merci quand même mais ch'uis pas beaucoup plus avancé si ce n'est que je garde espoir
0