Ecran noir + curseur

Aurel-Jee Messages postés 5 Statut Membre -  
3omaro Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,

mon amie a son pc portable qui ne demarre plus :
C est un samsung sens Q35, achete en coree mais sur lequel on a reinstalle (il y a plus d un mois) un windows xp pro sp2 francais car le sien posait probleme.
Tout marchait parfaitement jusqu a ce matin, lors de l allumage, l ecran "samsung" avec la barre de chargement apparait, ca c est normal, mais ensuite ecran noir avec curseur en haut a gauche, et rien ne se passe.
Si je ctrl-alt-suppr a cette etape, le pc reboot.
J ai acces au bios via l ecran Samsung, mais je n y connais pas grand chose. Lorsque je sors du bios, c est l ecran noir avec curseur.

Quelqun peut il m aider s il vous plait ?
A voir également:

5 réponses

3omaro Messages postés 241 Statut Membre 45

tu vois pas la page de chargement de windows?
0
Aurel-Jee Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ton attention !
et pour te repondre, non je ne vois pas la page de chargement windows.
Normalement apres l ecran de samsung, il y a un court passage d ecran noir (sans curseur autant que je me souvienne, mais je ne suis plus tres sur) puis l ecran de chargement windows, puis l ecran ou je dois enter le mot de passe pour acceder au bureau.
Mais maintenant Directement juste apres l ecran samsung l ecran passe noir avec juste un curseur clignotant. Et puis ca reste comme ca sans bouger.
J ai remarquer qu il y a un petit bruit au moment du passage a l ecran noir. Je veux dire que j entend un bruit qui vient du pc, je sais pas trop comment decrire, mais ca serait plutot comme un disque qui s arrete d un coup sec, assez proche d un bruit que ferais un lecteur disque lorsqu il n arrive pas a lire le disque et qu il le bloque et le relance (sauf qu ici il n y a pas de relance...)
0

démarre le pc et clic sur f8 sans arrêt jusqu'à ce que t'as un écran ou il y a une liste de choix et choisi dernière bonne configuration connu sinon refais la même chose mais cette fois choisi mode sans échec.
dis moi si ça marche ou pas.
a+
0

J avais essayer f8 ou f5 ou f1 mais rien ne marchait il ne se passait rien. Les seules choses qui marchait etaient f2 pour acceder au bios, et f12 qui m amenait a un ecran DOS avec qques lignes informatives sur broadcom ou je sais plus trop quoi et ca me restait coince la.
La bonne nouvelle c est que j ai trouve un endroit ou j ai laisse mon pc car il font un diagnostique gratuit du disque dur.
Donc au moins on saura si ca vient de ca ou pas...

Je devrai avoir la reponse aujourd hui... je tiendrais au courant.
0

ok c'est une bonne idée

a bientot
0

Bon alors verdict : le gars est incapable (ou ne veux pas) de nous dire exactement ce qu il se passe avec le disque dur, mais il semble qu il soit mort. Le gars nous propose de recuperer toutes les données qu on avait pour la modique somme de 500 dollars (entre 300 et 350 euros), et ensuite il nous restera a acheter un nouveau disque dur pour remplacer l ancien et ca sera bon.
Sauf que on n a que moyennement confiance en ce gars... Il peut tres bien nous dire ca alors qu en fait le disque dur est tout a fait recuperable, c est juste que pour lui ca lui rapporte un max si on demande de recuperer les données...

On essaye de prendre contact avec le centre samsung le plus proche, pour l instant ca ne donne rien, mais je ne pense pas qu on fera quoique ce soit avec le premier gars de toute facon
0

heu tu peux essayer de retirer le disque dur et essayer de le relier avec un commutateur et le brancher a un autre pc,et voir ce qu'il y a.le commutateur c'est juste un câble qui se branche avec le disque dur de type pc portable et de l'autre coté tu le branche avec une prise usb j'en ai un . je sais pas ou est ce que t'es aller mais sa m'étonne qu'un WORKSHOP ordinaire peut récupérer les données si le problème est matériel.
c'est mieux d'aller voir avec samsung d'abord
bonne chance
0

Euh retirer le DD sur un ordi portable je le ferais pas je ne m y connais pas assez...

Sinon entre temps on a recuperé l ordi sans rien changer, et j ai essayé de le lancer avec un CD de windows dedans.
L ordi boot a partir du cd, et j arrive a un ecran bleu qui me laisse le choix entre installer windows ou reparer a partir de commande sous DOS.
J ai essayer reparer avec dos, je n y connais vraiment pas grand chose mais j ai essayé chkdsk (il me dit que tout va bien sur ce disque, mais à la fin, la derniere ligne dit qu il y a 1 ou plusieurs probleme), et j ai essayé de voir un peu si le pc voyait mes disques :
J ai un disque, partitionné en 2 parties, une pour windows et une pour le reste.
Sous dos, il voit bien les 2 partiers, je peux passer de l un a lautre, et il voit meme les dossiers de chaque (avec la commande dir) mais le probleme c est que quand j essaye d acceder a l interieur de n importe quel dossier ca me met acces refuse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si avant ton windows était installer sur C essayer maintenant de refaire une nouvelle installation sur l'autre partition,après tu démarrera ton windows depuis cette partition normal quoi,et tu pourras récupèrerez t'es fichiers et essayer après un scandisk approfondie.
a+
0