Plus de son sur macbook léopard

Résolu/Fermé
tara333 - 6 mai 2008 à 18:17
 jacendre - 6 janv. 2012 à 17:13
Bonjour,

Je suis l'heureuse utilisatrice d'un mac book noir léopard acquis en décembre 2007. Tout allait bien jusqu'a hier. J'etais en train de visionner un film (je n'utilsais aucun casque) et tout d'un coup plus rien. J'ai essayé de mettre le son à fond rien. La diode de la prise jack n'est pas rouge et j'ai meme essayé de la titiller avec un cure dent...mais toujours rien. Je l'ai redemarré plusieurs fois mais tjrs rien..aucun son meme à l'ouverture...meme quand je met un casque rien.
Que dois je faire?????
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
7 mai 2008 à 00:39
Bon, à part cette plaisanterie due à mon humour inénarrable, il y a d'autres petites choses à essayer :
1- Réparation des autorisations : dossier Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > onglet SOS, sélectionnez votre disque dur et cliquez sur "Réparer les autorisations" (à faire réguiièrement ainsi qu'avant et après les téléchargements et/ou installations).
2- Jeter les préférences de son : mettez à la corbeille le fichier com.apple.soundpref.plist qui se trouve dans votre dossier personnel (petite maison) > Bibliothèques > Prefernces.

En croisant les doigts :-)

<edit> Vous parlez de la case "Mute" ; utilisez-vous un système anglais ? </edit>
15
non non c'etait pas mal comme humour! ;-)

J'ai fait tout ce que tu m'as dit...mais rien n'y fait....je crois qu'il ne me reste plus qu'a contacter le SAV...

Merci en tous cas. :-)
0
Utilisateur anonyme > tara333
8 mai 2008 à 15:34
Bonjour,

Avant d'assassiner le personnel du centre de maintenance agréé par Apple,
Lancez l'application "Configuration audio & midi qui se trouve dans votre dossier Application / Utilitaires et vérifiez que les paramètres audio sont bien 44100 hz et 2ca 16 bits , avec bien entendu la sortie sur sortie en ligne.

Si besoin d'un centre de maintenance agréé Apple:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Cordialement et bonne chance
0
Cher Chris,

je viens de voir ton message car j,avais plus de son sur mon nouveau macbook air. Quand j'ai installé les logiciels le son était bien la et ensuite est disparu. J'ai fait la réparations des autorisation et, en fait, le son est re-apparu. Merci pour tes conseils.

Dan
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > dan
30 août 2008 à 23:07
Plaisir :-)
0
Merci mille fois, Chris94 ! Mon Leopard vient de rugir à nouveau grâce à tes conseils !
0
Salut

même problème sur un mac book pro de 15 jours seulement, après parcours de plusieurs forums, ce problème est courant, mais il est aussi simple a résoudre, du moins dans mon cas...

La prise casque, allumée en rouge indique que le mac croit que vous utilisez une sortie NUMERIQUE, et donc bloque les haut parleurs ( et donc fige le réglage de volume et la configuration dans les préférences système / son)

Un simple cure dent suffit a débloquer ce problème, insérez le dans la prise casque, et au fond se trouve le détecteur qui est bloqué, faisant ainsi croire au système qu'i y a une sortie numérique de branchée.

Allez y délicatement, c'est un tout petit "loquet " qui détecte l'insertion de la prise, et donc qui reste bloqué .

Une fois la lumière éteinte, ça doit fonctionner , et ça m'a bien résolu mon soucis de son !

Gregory
9
"Un simple cure dent suffit a débloquer ce problème, insérez le dans la prise casque, et au fond se trouve le détecteur qui est bloqué, faisant ainsi croire au système qu'i y a une sortie numérique de branchée.

Allez y délicatement, c'est un tout petit "loquet " qui détecte l'insertion de la prise, et donc qui reste bloqué ."


J'avais le même problème un mini tournvis viensde me sauver merci !!!!!
0
Problème résolu pour moi aussi... Il faut bien l'enfoncer mine de rien! Merci beaucoup!
0
Merci mille fois, plus de problème de son ! Super conseil, enfin réglé!
0
Dans les paramètres du son (sur léopard), il faut vérifier que ce soit les "écouteur - Sortie intégré" qui soit sélectionné...
Si c'est les Soundflower, tu n'aura pas de son...
4
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 mai 2008 à 19:41
Bonsoir,

Je suis toujours avec Tiger, donc...

Etes-vous allée jeter un œil sur les préférences systèmes. Avec le Tigre, dans l'onglet "Effets sonores", il y a une case à cocher "Silence". Si elle est cochée ——> mutisme du Mac :-)

Si elle est cochée chez vous, la question sera devenue : "comment s'est-elle cochée toute seule ? elle n'aimait pas la musique du film ?"

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour le conseil simple et efficace, au lieu du cure dent, j'ai inséré la prise casque de mon Iphone dans la sortie audio de mon MacBook pro, et cela refonctionne.
1
Je viens tout juste de transférer de PC à Mac....

J'ai un Macbook Pro flambant neuf, perte de son dans la première heure d utilisation pendant que imovie était ouvert

Moi qui pensait que seul les PC avaient des petits bobos....

À ce que je peux voir, c'est un problème connu depuis plusieurs années et qui n'a pas été résolu encore par Apple....

J'aime bien quand même ma nouvelle machine :-)
1
je pense que mon mac aimait mon film, car la case mute n'est pas cochée.

Merci quand meme
0
ça marche pas...silence complet........ce qui me parait bizarre est que le son se soit coupé d'un coup... pensez vous que je dois tout reinstaller???

merci en tous cas pour toutes vos reponses :-)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 22:32
Bonsoir,

il se peut qu'il y ai un problème "hard", mais avant de le remettre entre les pattes d'un réparateur, essayez de faire un reset du Mac comme ça :

"MacBook, MacBook Pro
Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
"

Extrait de :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319-fr, lui même extrait de :https://support.apple.com/mac/macbook

Essayez même encore avant ce reset de "réparer le disque dur" en démarrant à partir du Cd d'installation en vous inspirant de cette procédure qui devrait être similaire sous Leopard:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance
0
priscillia002 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
31 mai 2008 à 00:49
moi je narrive pas c chian !! aide moii
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
31 mai 2008 à 00:57
Priscilla,

Il faut éviter de poster la même chose à plusieurs endroits... J'ai mis mes "brillantes" réflexions à la suite de l'autre discussion.

@+
0
j'ai essayé avec une trombonne... avec la prise des ecouteurs de l'iphone... c obsédant cette lumiere rouge qui se rallume..... faut il ouvrir le mac?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 juil. 2009 à 12:42
Bonjour,

Le trombone n'est pas une bonne idée : risque de court-circuit ! Démonter le Mac ? Peut-être si la cause est différente.

Au revoir.
0
Merci chris! vais essayer encore avec un baton d'allumette... sans grand espoir
0
c est un truc de fou cette histoire, moi le probleme avec mon mac book pro est arrive alors que je matte un film en streaming et puis comme d hab je retire le casque je le remet et la plus de son, apres avoir essaye le cure dent sa marchait toujours pas parcontre avec les ecouteur mac sa marchait en fait apres je suis alle dans son, effet sonnore j ai branche mes ecouteur normaux toujours pas de son et la quand je choisit emmettre les effets sonores : ecouteur sa remarche cool lol puis je debranche comme un malade a nouveaux et sa marche normalement le mac reconnait le mac affiche la sortie haut parleur interne et ecouteur tout seul dans emmetre les effets sonores , je suis sauve lol
0
j' ai le meme probleme avec mon macbook pro de 2011 10.6.7 lorsque j'utilise imovie, le son s'éteint parfois et il ne marche ac aucune application. Virtual DJ a identifié le pb comme venant de la carte son. J'ai éteint et rallumé le portable et tt a remarché pdt environ une semaine.A chaque fois que le pb survient je rallume et ca fonctionne!!

il doit y avoir un défaut de conception...
0
Même problème, il y avait une lumière rouge, j'ai enlevé la prise de mon casque un peu brusquement, et hop problème terminé !
0