Excel - Personaliser les couleurs

pives Messages postés 437 Statut Membre -  
pives Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour,

j'essaye de personnaliser un peu mes graphiques sous excel, et pour cela je voulais 2 choses:

- polices perso
- palette de couleurs perso

Pour les polices pas de pb (copier un fichier .ttf dans C:\Windows\fonts), mais pour les palettes de couleurs j'ai un peu bloqué !

Mon but serait d'importer une palette avec des couleurs perso pour pouvoir l'utiliser sous excel (la charger de temps en temps mais pouvoir revenir à la palette classique tout de même...). Je n'ai rien trouvé pour l'instant ! Je ne comprend pas comment excel gère sa palette (je n'ai même pas trouvé où il l'a rangeait !)

Quelqu'un a t-il une petite idée, ou est-il déjà passé par là ?

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

pives Messages postés 437 Statut Membre 32

personne n'a jamais essayer cette manip ?
0
pives Messages postés 437 Statut Membre 32

Bon j'ai trouver des pistes... je met la réponse au cas où ça peut intéresser quelqu'un:

il faut faire un document modèle .XLT (pour Word c'est .DOT) dans lequel on enregistre les couleurs définie en rouge, vert et bleu. Ensuite il faut charger le document sur le feuille de calcul à modifier.... et magie toutes les nouvelles couleurs s'appliquent!

Il me reste une question: comment charger une palette préfaite (.xlt) sur Excel 2007, j'ai cherch2 je n'ai pas trouvé de paramètrage possible... ?
0