Problèmes multiples

Résolu
DAvalon Messages postés 21 Statut Membre -  
DAvalon Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je subis depuis peu une mutlitudes de messages d'erreur et de plantage en tout genre,

"com surrogate a céssé de fonctionner"
"machin desktop a céssé de fonctionner"

ou alors d'un coup mon écran devient bleu avec une mutitudes de détails en anglais, bump par ci, bump par là...

Vraiment je comprends pas ce qui ce passe. J'ai fait un controle d'antivirus mais tout semble clean.

Existe t'il a votre connaissance un truc pour voir concretement si mon pc à un problème ?

Par avance merci.

3 réponses

Xantarla Messages postés 258 Statut Membre 26

Salut,

tu dois lire les messages d'erreur et trucs en anglais, ensuite une recherche google sur le contenu des écrans bleus devrait te dire quel est le composant qui pose probleme, une fois celui ci identifié, mets a jour ses pilotes ou essaie de le remplacer...
0
DAvalon Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour ta rapidité,

je vais tâcher de noter tout les indications que me donnent les messages d'erreurs.

Je pensais naivement qu'il existait peut etre un programme téléchargeable qui pourrait m'aider a diagnostiquer mon ou mes problèmes.
0
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

les écrans bleus c'est souvent un problème matériel (mémoire & carte graphiques par exemple)

fichier Dump pas Bump (utilise pour le débuggeur, du chinois pour l'utilisateur)

++
0
DAvalon Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

En fait je me suis aperçu que tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai céssé de récupérer des videos sur Youtube.

J'utilisais Vdownloader et c'est lui qui semblait tout me fiché en l'air.

Problème résolu. (pour l'instant en tout cas, to be continued).
0