Petit problème crontab
MrSlave
Messages postés
2657
Statut
Membre
-
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster -
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster -
Bonjour,
J'ai un très léger problème, qui est sans doute très facile à résoudre mais comme je suis un débutant en Linux, je m'y perd un peu. ^^
J'ai un script .sh sui marche très bien. (Il me permet de vider une table).
Mais je dois avoir un problème avec ma commande crontab. Je fais un crontab -e pour l'appeller.
Et je met :
45 14 * * * /home/user1/newscript.sh
Mais il ne se passe rien.
Une idée de mon problème ?
J'ai un très léger problème, qui est sans doute très facile à résoudre mais comme je suis un débutant en Linux, je m'y perd un peu. ^^
J'ai un script .sh sui marche très bien. (Il me permet de vider une table).
Mais je dois avoir un problème avec ma commande crontab. Je fais un crontab -e pour l'appeller.
Et je met :
45 14 * * * /home/user1/newscript.sh
Mais il ne se passe rien.
Une idée de mon problème ?
A voir également:
- Petit problème crontab
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
5 réponses
Salut,
euh, pour executer ton script, il faut pas taper
soit
./home/user1/newscript.sh
ou
sh /home/user1/newscript.sh
?
euh, pour executer ton script, il faut pas taper
soit
./home/user1/newscript.sh
ou
sh /home/user1/newscript.sh
?
Pour mes tests, je lui ai mis tous les droit (chmod 777).
Et oui il est éxécutable puisqu'en faisant sh newscript.sh, ça me vide ma table.
Et oui il est éxécutable puisqu'en faisant sh newscript.sh, ça me vide ma table.
Bonjour,
Première idée: 14h45 c'est passé depuis un moment ;-)
Deuxième idée: Le script fonctionne bien en mode interactif, et pas en mode non-interactif, verifies le script, l'environnement n'est pas le même dans ces deux cas (variables, path, etc.) idéalement, un script qui doit être lancé par cron ne doit contenir que des chemins absolus (ls=>/bin/ls, cp =>/bin/cp, etc.)
Copi-colle nous le script si tu veux qu'on jette un oeil (en supprimant les mot de passe d'accés à la base de données)...
A plus
Première idée: 14h45 c'est passé depuis un moment ;-)
Deuxième idée: Le script fonctionne bien en mode interactif, et pas en mode non-interactif, verifies le script, l'environnement n'est pas le même dans ces deux cas (variables, path, etc.) idéalement, un script qui doit être lancé par cron ne doit contenir que des chemins absolus (ls=>/bin/ls, cp =>/bin/cp, etc.)
Copi-colle nous le script si tu veux qu'on jette un oeil (en supprimant les mot de passe d'accés à la base de données)...
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question