Installer grub où seul debian est installé

Madmai Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shooterv Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

tous passe bien pendant l'installation de debian, j'ai choisit d'installer le programme grub pendant l'installtion,
mais au démarrage j'ai un ecran noir avec login,
Mais au cours de l'installation j'avais un message d'avertissement "que je peux avoir un probléme pour démarrer grub" puisque c'est le seul systéme sur cette machine.
donc comment je peux corriger ce probléme "installer grub sur une machine où seul debian est installé"
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

mais au démarrage j'ai un ecran noir avec login,
Si tu as ça c'est que "grub" est installé et que ton système a bien démarré.
Par contre apparemment c'est ton serveur X (carte graphique) qui n'est pas configuré ;-(

Entre ton login et ton mot de passe et tape :
startx
et reviens nous dire ce qui se passe...
0
Madmai Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fatal server error:
no screens found
XIO: fatal IO error 104 (conection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Logues-toi en root et tapes :
dpkg-reconfigure xserver-xorg
afin de configurer ton interface graphique.
0
Madmai Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai une carte nvidia geforce 8400 GS, ce que je vois pas dans la liste pour le choix du pilote du serveur x ????
0
Madmai Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Madmai Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j4qi choisit nv pour nvidia,
mais à la fin de la procédure il m'indique: xserver-xorg postinst warning: overwriting possibly-customised configuration file; backup in /etc/X11/xorg.conf .20080506171159
j'ai redémarrer mais j'ai toujours le même probléme.
0
shooterv Messages postés 1 Statut Membre > Madmai Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
j'avais egalement le probleme sur mon acer 5720G avec ma carte graphic geforce 8400G

en root tu tape

apt-get install xorg

ensuite tu choisi VESA pendant la configuration.
ca marche sans probleme.
0