Créer liens entre pages dans Flash CS3

Fermé
ben.x Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 10:33
 nightfever - 14 nov. 2008 à 10:38
Bonjour,

Tout nouveau, tout neuf dans ce monde un peu compliqué qu'est flash cs3, je suis entrain de "tenter" de créer mon site par le biais de ce logiciel.

je rencontre donc un problème qui semble etre assez récurent, c'est à dire que je n'arrive pas à lier un bouton, à une nouvelle page.
j'explique: j'ai créé une page "d'acceuil" avec une petite annimation et 5 boutons texte avec chacun les actions haut,dessus, abaissé, et ça à l'air de fontionner quand on passe la souris dessus et qu l'on clique, mais évidement, ça ne vas nul part puisque c'est là mon souci. Je souhaiterai lorsque je clique sur "contact, être redirigé vers cette autre page.

dans tous les forums, il y a plein d'endroit ou l'on signale qu'il faut juste aller dans la fenetre getURL, mais je n'arrive pas à la trouver dans action, et je n'arrive pas non plus à créer ce lien en tapant le code qui est souvent donné.

je pense bien qu'il y a une solution quelque part mais ça fait 4 jours que je me casse la tete sur les forums, sans réponse.

je me suis peut etre planté dès le début, mais bon je ne sais pas...

je peux envoyer le fichier .fla si ça peut aider à me sortir de cette panade ou peut-etre, dois-je tout refaire depuis dreamweaver, que je ne connais pas mieux.

n'oubliez pas je suis niveau débutant, j'ai 3 bouquins sur flash cs3, et n'ai toujours pas trouvé, donc soyez indulgents.

merci pour votre aide.

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

salut ben, j'ai le meme soucis que toi. j'espère que depuis le temps tu auras résolu ton pb et que tu pourras m'aider..
merci d'avance
++
1
salut à vous 2

si le code est en AS2, entrer dans le bouton le code suivant:

on (release) {
gotoAndStop("cpt simple");
}

ou si vous n'avez pas renomé les images clé:

on (release) {
gotoAndStop(x);
}

avec x le numéro de l'image clé où se situe la page à accéder

voilà, enjoy ;-)
0