Ajouter image dans table de BDD

othmaneCasa Messages postés 7 Statut Membre -  
othmaneCasa Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'associer une photo à chaque élève dans table "eleve" d'une base de données SQL Server2000
comment faire ajouter une image dans la table et comment la recuperer
A voir également:

1 réponse

j_takhawaloukat Messages postés 26 Statut Membre 8
 
Salut,

A mon humble avis tu as deux solutions:

- la première est que le SGBD que tu utilises dois te permettre de stocker dans ta base des données de type LOB(pour les photos);ce qui te permettra d'avoir dans ta table élève une colonne élève comme tu aurais la colonne prénom. Ainsi en affichant les infos d'un élève, toutes les données relatives à l'enregistrement de cet élève le seront y compris bien sûr la photo.

- la deuxième solution est de disposer dans la table élève d'une colonne nommée par exemple 'chemin_photo' qui te permet d'y conserver le chemin complet de chaque photo d'élève.Tu comprends donc qu'il te faudra un dossier dans lequel tu vas stocker toutes les photos.Maintenant avec ton application à chaque fois que tu vas afficher un enregistrement,tu feras appel à une fonction qui aura en paramètre la colonne 'chemin_photo' pour afficher la photo dans un emplacement prévu sur ton interface graphique.Cette deuxième solution nécessite un bon paramétrage dans ton application.

Je pense t'avoir édifié un peu.si tu connais Fahd, passe lui mon bonjour.
0
othmaneCasa Messages postés 7 Statut Membre
 
merci de ta réponse, je veux faire avec la premiere solution mais je sai pas comment ajouter l'image à la base de données sur SQL Server2000 soit directement avec Entreprise Manager ou avec requete SQL

pour la deuxieme solution , je vois k'elle n'est pas pratique car je veux ke le client puisse ajouter la photo de son poste et ceci doit etre renvoyé vers le poste serveur
0