Impossible d'accéder à mon site en ligne

Justine-2a Messages postés 15 Statut Membre -  
Justine-2a Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce domaine et depuis 5 jours je galère de forums en forums mais aucunes réponses à mon problème.
Voilà j'ai installé un site joomla la version 1.5 et mon hébergeur est 1&1, tout fonctionnait bien en local, j'ai suivi les instructions de joomla pour les nuls et j'ai trasnféré mon site en me servant de filzilla après vérification ils sont bien sur mon nom de domaine mais lors que j'entre http://localhost/administrator j'ai la page xampplite qui s'affiche, et lorsque j'entre juste http://localhost, j'ai bien la page de mon site mais si je veux entrer en cliqaunt sur administrator celui ci me renvois aussi sur la page xampplite, je pète un cable je n'en peux plus si quelq'un pouvait m'éclairer sur l'erreur que j'ai fait ce serait super sympa.
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Justine-2a Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour, ou Bonsoir,
Bon et bien mon problèmeest résolu, je n'avais pas le bon pack, j'avais un pack windows qui ne traite pas le PHP, et il me fallait un pack linux qui lui traite le PHP, je vous avais prévenu je suis nouvelle lol... (et blonde en plus lol)
Donc j'ai tout recommencé sur mon nouveau pack et là horreur je bloque à l'étape 4 de la préinstallation de joomla dès que j'entre mes identifiants et que je clique sur suivant j'ai ce message : Une erreur s'est produite:Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL, pour moi c'est du petit chinois et je m'arrache les cheveux, rien sur les forums traitant de ce problème :o(
S'il vous plait y-a-t'il une âme charitable pour m'aider ?
D'avance merci.
1
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147

Localhost est un nom utilisé pour se réferer à l'ordinateur local.
Si tu l'as transféré sur 1&1, et que tu ne l'as plus sur ton pc en local, tu ne pourra plus y accéder en local.
Essaye avec l'url définie avec ton hébergeur. ;)
0
Justine-2a Messages postés 15 Statut Membre

oui je sais que localhost est du local, justement lorsque je rentre avec l'url de mon hébergeur je n'ai absolument rien à part une belle page blanche, et c'est pour cela que je veux y accèder en local pour le mettre en ligne , je viens de vérifier dans Context et j'ai cette ligne qui m'a parut bizare car le curseur clignotai devant
var $log_path = 'C:\\xampplite\\htdocs\\patou\\logs'; est ce que cela ne viendrait pas de là ???
Excusez moi je suis vraiment nouvelle dans ce domaine et je patauge....
0
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147 > Justine-2a Messages postés 15 Statut Membre

Ca c'est le chemin vers ton fichier de log vraisemblablement donc le problème ne vient pas de là, enfin je pense.
Normalement si tu as souscri un "abonnement" auprès d'un hébergeur, tu dois avoir des identifiants pour te connecter sur leur site afin d'ajouter les fichiers qui composent ton site.
Si tu ne vois pas comment faire, dis le, j'éssayerais de t'expliquer. ;)
0
Justine-2a Messages postés 15 Statut Membre > MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre

oui j'ai tout ça et apparemment j'ai fait tout ce que l'on m'a demandé de faire j'ai vérifié re-vérifié mais j'avoue ne plus rien comprendre.
par contre tjrs dans Context j'ai trouvé cela (// no direct access
defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' ); et là encore c'est du petit chinois pour moi et si vraiment tu peux m'aider MrSlave je t'en serais vraiment reconnaissante...
0
Justine-2a Messages postés 15 Statut Membre > MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre

Et là tu vas rire car j'ai rentré mon url suivie d'un /administrator et j'ai eu It works! qui veut dire ça marche lol
mais rien d'autre juste une page blanche avec It works!
http://justine2a.fr/administrator/
0
MrSlave Messages postés 2657 Statut Membre 147 > Justine-2a Messages postés 15 Statut Membre

Humm, c'est peut être un problème de droit.
Au fait, il te met juste une page blanche lorsque tu éssaye de te connecter grâce à l'URL ou il te met un message d'erreur ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Pourquoi essayes-tu d'accéder à "localhost" ? Localhost est ta machine locale, pas le site distant.

0