Reformatage HP vista avec XP pro

Fermé
ptitebabeth - 5 mai 2008 à 22:53
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 mai 2008 à 23:12
Bonsoir à tous.

Le PC que j'ai acheté en juin, qui est un PC de bureau HP Pavilion (je ne sais plus quel modèle mais je peux le retrouver) marchait très bien jusqu'à il y a 4-5 jours.
Il m'annonce il y a environ une semaine qu'il détecte un trojan et que la réparation est impossible.
J'ai tout de même essayé, et il a fini par ne plus le détecter.

Tout va bien, puis deux jours après j'éteins mon ordi car internet marchait mal, je le rallume et là, il bloque, il refuse de s'allumer, (affichage du choix des modes uniquement), aucun mode ne fonctionne, il n'y aucun point de restauration crée, donc impossible de revenir à une date antérieure.
Puis, après quelques essais, ça marche.

Je me connecte sur ma session, il met des heures à charger et une fois sur ma session, le bureau ne charge pas, impossible d'accéder au menu DEMARRER, impossible d'ouvrir le poste de travail...

Un ami m'a dit qu'il y avait un virus qui avait du affecter "explorer.exe" et donc que mon navigateur ne fonctionnait plus: impossible de faire quoique ce soit.
Je fais une analyse avec AVG Version Free: rien.
Je me permet de préciser que j'avais 2 antivirus installés sur l'ordi au moment où un éventuel virus aurait pu surgir (AVG Free et Kaspersky).

Je coupe (par le bas, il n'y a que là que ça marche), je rallume des centaines de fois: toujours rien.
CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionne même pas.

Depuis hier ça va un peu mieux, je l'allume, internet fonctionne, le poste de travail aussi, msn aussi, mais il se redémarre tout seul toutes les 20mn (ce qui m'empêche de refaire une analyse anti virus mais avec Kaspersky cette fois).

Venons en au fait:
Je souhaiterais reformater mon ordinateur afin qu'il marche du feu de Dieu, mais je n'ai pas de CD de Vista, il parait qu'il est installé dedans, je n'ai qu'une "product key".
J'ai un CD d'XP Pro que j'aimerais installer à la place de vista mais je ne sais pas comment faire puisque quand je démarre du CDROM, il ne détecte pas mon Disque dur.

Aussi, j'ai quelques données sur ma session que j'aimerais vraiment sauvegarder sur mon disque dur externe avant reformatage, mais d'une autre session admin, je n'arrive pas à accéder à mes documents.


Je vous en prie, aidez moi, je suis désespérée!

Merci à ceux qui auront le courage de me lire, et la bonté de m'aider.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mai 2008 à 23:12
Salut,

vu que tu veux remettre le pc au propre mais avant récupérer tes documents moi je commecrais comme ça :

1- Récupérer Ubuntu et l'utiliser sans l'installer ( live cd) cela te permet de récupérer tes documents sur un support externe.

2- regarder ce tuto pour installer xp avec vista > http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/

Par contre avant d'installer xp vérifie que les drivers pour ta configuration matériels sont dispo..pour XP sur le site de HP.

D'autre part si tu veux restaurer Vista je crois que sur un HP c'est la touche F11 qu'il faut tapoter lors du démarrage du poste pour remettre ton pc à son état sortie d'usine.


Voila j'espère que je t'ai apporté assez d'informations pour entreprendre tes modifications.

0