Fichier php ne s'affiche pas

zafa2008 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous écrit afin de vous exposer un problème qui m'est survenu. Je suis débutante et je voudrais créer une page dynamique avec PHP. j'ai d'abord installé Easyphp et la petite icone sous forme de E avec un petit carré rouge s'est affiché sur la barre de taches. J'ai esseyé de créer la page avec du HTML ainsi que du code PHP. J'ai créer une repertoire dans Mes docoments car je n'arrive pas le créer dans Http:/locahost. Mon fichier posséde l'extension .php. Seulement dant Web local, je n'arrive pas à afficher mon fichier. Je voudrais que vous m'aider clairement comment je dois enregistrer le fichier dans bloc- notes et et comment l'afficher dans web local
A voir également:

2 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

En fait il me semble qu'il faut que tu ouvre "l'administration" via un clic droit sur l'icone easy php dans la barre des taches.

Par la suite il te faut créer un alias. Pour cela tu dois voir sur la page une rubrique "Alias" et tu choisi ajouter

Par la suite tu recopie exactement l'adresse où se trouve ton site (en local) et tu lui donne un nom.

Normalement par la suite en passant par l'alias ton site devrait s'afficher =)
0
zafa2008 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai procédé comme vous m'avez expliqué en cliquant sur le bouton droit de la souris de l'icone et en selectionnant Administration. Seulement, je vois une chargement en cours qui ne s'arrête plus. Est-ce normal? Sinon explique bcp plus pour y arriver
Merci
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > zafa2008 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hmm je viens de refaire la manipulation de mon coté et je n'ai pas ce genre de problème. ~~

Quel navigateur utilise tu pour visionner ton site ?
0
zafa2008 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise Mozilla Firefox
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Si je compend bien tu n'as pas pu acceder a la page admin d'esay php et par conséquent tu n'as pas pu créer ton alias ?

Si c'est le cas essay de passer par IE (Internet Explorer) Car j'ai eu un soucis identique ac Firefox au bahut. ~~
0