Mailing list : recherche système robot

kobayashi75 -  
Prirawien Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche un logiciel ou un système que j'ai connu sous le nom de "robot" qui permet de mettre en place un système de mailing.

Je m'explique, il s'agit d'une interface où l'on ajoute à volonté des adresse mails collectées ça et là et qui est regroupé sous un nom générique : mail.trucmuche@machinchose.com

L'indication de cette adresse permet l'envoie instantané à l'ensemble des abonnés de la liste.

Qui peut m'aider à trouver un truc permettant d'avoir un système intéressant de gestion suivant ce qui est décrit plus haut.
A voir également:

3 réponses

Prirawien Messages postés 124 Statut Membre 49

En logiciel, je doute que cela existe. Sinon, tu peux te tourner vers la création de site, ce que tu demandes en PHP est très facile, mais encore faut il que tu aies derrière un serveur qui tienne la route pour envoyer beaucoup d'adresses e-mail.
0
kobayashi75

En fouinant comme un ti fou, je suis tombé sur une belle explication claire et limpide sur "commetçamarche.com" :

http://www.commentcamarche.net/courrier electronique/listes diffusion.php3

Puis sur google, je suis tombé sur un site regroupant un ensemble de logiciels qui devraient répondre à ma question :

http://www.francopholistes.com/apropos/robots.html

Bon, sinon, je suis à mi-parcours.
0

Je ne comprend pas ce qui manque, dans ce cas.
0
kobayashi75

M'assurer du bon choix. Il existerait des prestataires de services gratos (domeus, coolist...) et je ne voudrais pas me retrouver avec des soucis par la suite. En lisant les conditions générales de Doméus, il est clairement indiqué qu'on peut se trouver en face de difficultés techniques .....

Voili, voilou. Sinon, j'ai une partie de ma réponse au trois quart.
0

Personnellement je ne te conseille pas les services gratuits, déjà la sécurité est réduite, il risque d'y avoir de la publicité sur chaque mail envoyé, des défauts techniques, et j'en passe des vertes et des pas mures...
0