A 11 sur du Wifi! Pb

Fermé
HomeBoy972 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 18:38
 kiki - 5 mai 2008 à 20:12
Bonsoir,

Je vous explique mon problème:

Nous sommes une colocation de 11 personnes qui utilisons tous Internet. :(
Tous en WIFI avec un débit de 4 méga.
J'habite un immeuble qui se découpe en 4 étages et où chacun a sa chambre (principe des Kots belges). Je ne veux pas d'un ordi dédié. Le routeur est juste l'intermédiaire entre le modem et les portables.

Imaginez un peu la situation. :pfff:

La plupart possède une carte Wifi à la norme G.

Le routeur que nous possédons, un D-LINK DI-624+, saute beaucoup. Cependant, il saute quand tout le monde est là. Le week end où il n'y a personne (ou juste 3 ou 4 personnes) il tourne bien.

Comment faire pour que le routeur ne plante plus?? J'ai mis le dernier firmware, orienté au mieux, joué avec les canaux, mais rien à faire, il plante.
Je nous maintiens en DHCP car il y a beaucoup de rotation ici et les gens ont peur de trifouiller les adresses ip sur leur pc (je pense déjà à quand je ne serai plus à cet endroit).

Je m'en remets à vos bons avis et reste à votre disposition pour compléter les informations.

Merci en tout cas :jap:
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Si le PA est configurer en reseau B/G et si un seul utilise une carte 802.11b, tous le monde va passer en 802.11b à 11Mb/s. Et 11 clients sur 11Mb/s max theorique, ça fait pas beaucoup à l'arrivée...
Donc faudrait forcer en 802.11g et que les derniers utilisateurs de carte 802.11b se modernisent...

Tous les utilisateurs partagent la bande passante : s'il y a beaucoup de friture ça coince vite -> il faudrait pouvoir passer une ligne sur un autre etage et brancher un 2e PA sur une autre frequence. En effet les antennes sont soit verticale, soit horizontale : difficile d'arroser en même temps sur les 2 plans. Il faudrait donc un PA au 1e et un PA au 3e, dans l'ideal.

Apres faut voir le materiel : le linksys WRT54GL possède 2 antennes : l'orientation de l'antenne de diversité (elimine l'effet d'echo) est en accord avec l'antenne principale : c'est mieux.

Il existe des antennes plus puissantes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030208.html qui permettent d'ameliorer le signal. Mais le prix de 2 antennes c'est un WRT54GL ! Donc il est peut être preferable de deporter des WRT54GL...

Cordialement,
0