Nokia 5310 et mac

Fermé
yela10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 18:37
 yela10 - 29 août 2008 à 11:51
Bonjour,


Je viens d'acquérir un nokia 5310 xpressmusic, il a la particularité d'être un mp3 aussi. J'ai réussie avec l'aide d'un ami calé en info à synchronisé mon nokia avec mon mac, seulement pour transférer les musiques de mon mac à mon nokia 5310 ça ne marche pas depuis itunes...Pourtant j'ai créé un dossier nokia 5310 dans itunes mais je ne peux pas y mettre des musiques, et logiquement si j'arrive à mettre les musiques dans ce dossier...je les ai sur mon nokia.

Quelqu'un peut-il m'aider, on comprend pas pourquoi ça marche pas, aurions-nous sauter une étape?

Merci
A voir également:

3 réponses

Le problème c'est que le 5310 ne lit pas le format m4a, format utilisé par itunes.

La seule solution est de convertir tes fichiers en mp3 et de les transférer directement sur le 5310.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 16:19
Bonjour,

iTunes lit aussi les format mp3, et sait aussi exporter dans ce format.
Il faut aller dans les préférences d'iTunes, et ensuiet cliquer sur le bouton "Avancé" , puis aller dans l'onglet "Importation"
et là choisir d'importer au format mp3, on peut également choisir le niveau de qualité dans ce menu.
Dorénavant, les fichiers importés, le seront en mp3.
Après avoir fait ça, le menu "Avancé" d'iTunes propose de convertir les morceaux sélectionnés en mp3. Si vous le faites, pensez à supprimer les morceaux non mp3 pour éviter les doublons.

Cordialement
0
Salut,

Moi je te conseille la clé USB "Bluetooth" environ 11€. Avec tu peux configurer ton nokia pour envoyer/recevoir images, sons & vidéos ou bien l'utiliser comme modem avec ton mac & ça fonctionne…plus oumoins là je galère pour les mails, msn & le ftp mais navigation sans problème!
0
Merci pour l'info ;)
0