Mise en page CSS décalée sur IE

Fermé
Benoit/ - 5 mai 2008 à 17:44
 Benoit/ - 6 mai 2008 à 14:54
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de choses sur les forums présents mais je ne trouve pas ce qui règlerait mon problème. Ca commence à me rendre dingue alors que ça a l'air si simple.

http://benoitbenoit.redby.fr/

Comme vous le voyez, la première colonne est la suite logique de la seconde, les posts s'affichent donc dans l'ordre. Pour cela, j'ai du passer par une astuce toute simple : coder dans le CSS pour que la colonne de contenu principale soit au centre de la page (left: 335px;) et que le reste s'affiche à sa gauche (left: -335px;) toujours en colonne. Seulement voilà, cela ne fonctionne pas sous IE où il n'y a plus qu'une seule colonne qui s'affiche (alors que tout va bien sur Firefox et Opera).

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avoir pris attention à tout ça
A voir également:

1 réponse

le left -335px n'est pas défini à partir de la bordure de page, mais à partir du body qui lui est à 335 px.
la seconde colonne est attachée au body, donc à 335px de la bordure de page, la première est elle aussi attachée au body mais à -335px, donc elle se retrouve à gauche. FF comprend ça mais pas IE.

voici mon code CSS tout simple :

body {
left: 335px;
margin:15px;
padding:0px;
position: absolute;
width: 320px;
color:#333333;
font: 10px Arial, Helvetica, sans-serif;
background: #FFFFFF;
}


#content2
{
margin:0px;
padding:0px;
position: absolute;
top: 5px;
left: -335px;
width: 320px;
color:#333333;
font: 10px Arial, Helvetica, sans-serif;
background: #FFFFFF
}


Donc mon problème est que IE ne lit pas le code de la même manière et ne veut pas placer le body à 335 px à droite, et par conséquent ne veut pas non plus afficher la première colonne.

Une solution ? :(
0