Utilitaire Belkin wireless desktop wifi ou wi

underfog -  
 Reda -
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter deux cartes reseaux wifi belkin apparement classiques. Elles sont livrées avec un soft de gestion.

Vu que je n'ai que deux cartes de ce type sans aucun autre matos wifi, je dois bien les configurer en Ad hoc ? Avec ce soft, je n'ai acces qu'aux adresses de 10 a 14, lorsque je scan le reseau je trouve bien mon autre carte mais en adresse 8 ! Et cela dans les deux sens ?! Il faut bien le meme SSID et la meme adresse pour les deux cartes non ?

Car helas les deux cartes trouvent le reseau, envoient des informations mais aucunes des deux ne les recoivent ?!

J'ai configuré des ip ( 192.168.0.1 et .2 ) pour les deux machines sous xp, et helas meme le ping ne marche pas, pourtant xp me dit "connexion reseau sans fil homologue a homologue ", a 11 m et en force du signal excellent et pas de croix rouge, donc apparement xp croit que ca marche...

Faut il installer des protocoles particuliers ?

Faut il laisser le gestionaire de windows s'occuper de tout, ou y'a t il un autre logiciel puissant ?

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

pascal

Salut.
Depuis 6 mois je me dépatouille avec du Belkin....
C'est pas un scoop, leurs drivers sont loin d'être au point.

Les drivers US tu les trouvent sur le site officiel de Belkin.
Moi, même avec ça, jai pas réussi à faire fonctionner corectement ma carte PCMCIA. J'ai fini par l'échanger contre une linksys.

J'ai aujourd'hui un routeur belkin et la fonction UPNP ne fonctionne pas ainsi que la désactivation du firewall.
A fuire tant qu'ils auront pas amélioré leurs drivers

A+, Pascal.
1
333yann

salut

je te remerci pour cette info
mé la je v formaté nom pc (trop de vachries qui nuissent a son bon fonctionnement)qui pouré en plus sajouté aux problemed de driver de belkin !

@+ 3yann
0
Reda

Bonjour, c vrai il y a des probs avec le driver fourni par Belkin. Alors apres une MAJ tout est OK. Réseau WIFI a 54 MBits /s + partage fichiers.
Bonne acquisition
0
pat

Salut
Eh bien j'ai le même pbe que toi mais avec du matos Linksys carte WMP54G, sous XP Pro si quelqu'un peut nous aider?
Merci.
0
Frodon

Salut, moi j'ai une carte PCI WIFI Belkin et je n'airrivai pas a echanger des donnés entre mon PC et mon modem routeur adsl sans fil (Belkin F5D7630Fr). Rien ne marchait. J'ai lu sur un forum qu'il faudrait changer le driver (de la carte PCI) français par le driver américain. Je l'ai fait maintenant ça marche nickel !

En fait pas trop nickel car je recois pas bien les données c'est à cause des murs chez moi. Existe t-il un moyen d'amplifier la réception de ma carte WIFI ? Si quelqu'n à une reponse, pouriez vous me l'envoyez par mail s'il vous plait.
0
333yann

salut merci pour l'info
moi ossi sa merde j'ai u le même probleme que toi
ou a tu trouvé le driver américain ?
je te remerci
@+
0