écran noir au démarrage après redémarrage -

renard2008 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 renard2008 -
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai ce fameux problème depuis une semaine.
En effet, souvent, toutes les quarante minutes, l'ordinateur plante (l'écran est figé") puis redémarre sous un écran noir sans aucun bips et où tous les périphériques ont l'air de fonctionner sous mon ordinateur portable ASUS A6B00VC.

Alors, en espérant trouver le problème, j'ai lancé Ultimate Boot CD. Apparemment, le disque dur, la mémoire, le CPU n'ont pas l'air d'avoir de problèmes, ni la batterie.

Que dois-je faire ?

Configuration:
geforce nvidia Go 6200
intel pentium M processor 730
15,4'' WXGA TFT LCD
60 GB HDD
512 MB
Windows XP

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

dans un cas comme celui-ci tu as la solution de faire tourner ton pc avec un live cd d'une des distributions de Linux exemple Ubuntu, pendant quelque temps afin de voir s'il plante ou pas.

L'avantage c'est que tu peux tester la mémoire des que tu boot sur le live cd et ensuite utiliser Ubuntu sans l'installer, il tourne sur le cd.

Si après quelques jours d'essais tout va pour le mieux tu pourra avoir une petite idée du problème ( système Windows infecté ou fichiers système corrompus, etc... )
0
renard2008

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu comme vous l'aviez indiqué et l'ordinateur a encore planté (l'écran s'est figé).

Que faire ?
Je ma demandais si cela ne venais pas de la carte mère.
Merci d'avance.
0
drakk

Bonjour,

Pour ma part je penserais a un eventuel probleme de disque dur.
En as-tu plusieurs?
0
renard2008

Non, je ne pense pas; j'ai testé le Disque Dur avec un des logiciels de Ultimate boot CD.
0