Extraire Clip (video + son) d'un DVD musical [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
-
 Pipo -
Bonjour,

Disposant de plusieurs DVD musicaux, je souhaiterais extraire les clips videos des DVD pour les mettre sur mon PC. (Attention ! Je veux la video et le son et non pas que le son !)
J'ai bien trouvé de l'aide pour extraire un DVD entier mais là je veux conserver les clips séparément. Une fois extraits, , cela me permettrait de les graver sur un DVD pour en faire une compilation ou mieux de les mettre sur mon disque dur multimédia. Je dispose bien de Nero 8 mais celui-ci reste très "capricieux" pour l'extraction de film sur PC car la plupart des DVD vendus dans le commerce sont désormais protégés ! Quel logiciel (si possible gratuit !) pourrais-je utiliser pour extraire et encoder mes clips musicaux sur mon PC et où le trouver ? J'attends votre aide avec impatience !!! Merci ;-)

leakcim56

4 réponses

Messages postés
23575
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
4 824
Bonjour leakcim56,

Pour la copie regarde ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 74 copie extraction

Si tes DVD-Vidéo musicaux sont sur ton ordinateur, tu peux employer DVD Shrink pour couper les parties que tu veux.
Ensuite tu pourras les combiner comme tu le souhaites et refaire des DVD-Vidéos.
Il y a des tutoriaux t'expliquant comment faire ici : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Il faut passer par "Remaniement" puis le bouton "Redécoupe la scène " dans la fenêtre "DVD remanié".

Apres si tu veux encoder dans un autre format vidéo, en DivX/XviD par exemple, il te faut te servir de logiciel comme Neodivx ou FaireUse, voir RI4M ou M4NG ou un autre logiciel comme Dr DivX par exemple.
Ensuite tu découpes tes fichiers compressés avec VirtualDub par exemple : http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mille mercis pour les infos que tu m'as fourni : je m'en vais tester tout ça ! :-)
Reste à savoir maintenant si les logiciels que tu m'as présenté font également sauter la protection qu'il y a sur les DVD lors de l'extraction des clips sur mon PC ! (ce qui n'est pas toujours évidant !). Sinon, connais-tu un logiciel spécifique permettant d'enlever cette protection ?
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
10
Bonjour ziggourat,

Après avoir téléchargé et lancé DVD Shrink (logiciel que tu m'as conseillé : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6260133-extraire-clip-video-son-d-un-dvd-musical#1), j'ai pu me rendre compte que ce logiciel sert surtout à sélectionner une partie d'un DVD pour ensuite la graver à l'issue de la procédure. Je suis parvenu à extraire un des clips videos de mon DVD. Toutefois, je ne souhaite pas le graver (comme me le demande le logiciel à l'issue de la procédure) mais le conserver sur mon PC sous format DivX pour ensuite le transférer sur mon disque dur multimédia et ainsi le voir sur ma télévision. A l'issue de la procédure, j'ai donc opté pour l'image disque pour l'avoir sur mon PC mais celle-ci à pour extension .ISO ! Je peux regarder mon clip sans problème sur mon PC avec un logiciel comme VLC Media Player mais je ne parviens pas à le mettre en DivX ! Connais-tu un logiciel permettant d'encoder un fichier .ISO en fichier .divx ? Si oui, comment puis-je procéder ?

Cordialement
Messages postés
23575
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
4 824 >
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015

Malgré la fin de mon dernier message c’est aujourd’hui un autre jour, alors je vais essayer de te répondre.

" j'ai pu me rendre compte que ce logiciel sert surtout à sélectionner une partie d'un DVD"
Tout à fait mais c'est ce que tu veux faire en premier suite à ton message initial : "cela me permettrait de les graver sur un DVD pour en faire une compilation ou mieux de les mettre sur mon disque dur multimédia".
J’ai répondu aussi, à ta demande à mon message n° 2 avec des choix de logiciels pour encoder en DivX. Je pense, que tu devrais sauvegarder alors en optant "Dossier sur disque dur"avec DVD Shrink, mais je n'en suis pas certain. Je n'utilise pas ces logiciels (DVD en DivX/XviD) alors je ne peux guère t'aider pour eux. Mais des tutoriels doivent exister sur Internet.

"Connais-tu un logiciel permettant d'encoder un fichier .ISO en fichier .divx ?" : oui et non en même temps car c'est en XviD et pas en DivX !
Tu as le logiciel MediaCoder qui te permet de transformer une Image ISO en XviD.
Pour mettre MediaCoder en français s'il ne l'est pas, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.
Tu ajoutes ton fichier dans le logiciel, tu indiques les paramètres audio, vidéo et/ou autres puis tu lances l'encodage.
Un site ou tu trouves des tutoriels pour plusieurs logiciels dont MediaCoder : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Une suggestion de paramètres: onglet audio Lame MP3, onglet vidéo, format en XviD et conteneur AVI.

Peut-être que SUPER pourrais aussi le faire mais je n'utilise plus ce logiciel. Tu peux faire des fichiers en DivX avec lui.

Enfin une dernière suggestion, pour mettre tes clips à la suite avec DVD Shrink, c'est à dire découper ton film, et assembler des parties sur un même projet, tu peux t'aider de mon message ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4335688 convertion en divx#16

Pour finir, voilà comment je me suis imaginé ton problème et la solution que j'ai envisagée.
Bien sur ce ne sont que des propositions, mais il me semble que ce schéma correspond à ce que tu souhaites avoir : un DVD-Vidéo gravé et un fichier en AVI (DivX ou XviD).
Tu découpes et monte un nouveau DVD-Vidéo, en mettant les clips dans l'ordre que tu souhaites avec le logiciel DVD-Shrink. A partir de ce nouveau DVD-Vidéo, qu'il soit sur un disque ou sur ton ordinateur sous la forme d'un dossier, tu utilises un logiciel de conversion de DVD en AVI (message 2) pour le mettre sur ton disque multimédia.

A+
Messages postés
23575
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
4 824
Je n'ai jamais dit que tu voulais pratiquer le piratage ou faire quelque chose d'illégal..
Mais si la loi t'autorise à faire une copie privée, elle ne t'autorise pas à faire des modifications sur le DVD copié.
D'autre part, tu comprends bien que nous n'avons aucun moyen de savoir si tu possèdes bien les DVD en question. C'est pourquoi j'ai pris cette décision de ne peux t'en dire plus que ce que j'ai écris.

C'est ta question "Sinon, connais-tu un logiciel spécifique permettant d'enlever cette protection ?" qui a entrainé ma réponse.
==> A ceci j'aurais pu simplement te répondre NON, et/ou demander aux modérateur de supprimer la discussion sans autres explications.
Au lieu de cela je t'ai expliqué au travers des liens la politique de CCM et aussi, le fait que lorsque l'on pose une question sur un forum il faut accepter les règles qui le régisse.
"De nombreuses plates-formes...mettent à disposition des internautes des logiciels libres...(freeware) et payants à l'issu de la période d'essai dudit logiciel (shareware)." C'est aussi le cas de CCM, qui a quand même une préférence pour les logiciels gratuits ou libres.
Par conséquent, je ne vais pas t'aider à te retrouver dans "la jungle des logiciels", pour reprendre ton expression, payants ou gratuits pur faire du rip de DVD. Le sujet est très tendancieux. Ceci explique mon lien vers plusieurs logiciels et aucun en particulier. Apres, il faut que tu essaies des logiciels, c'est tout.

Si d'autres "aideurs" veulent t'expliquer comment faire et avec quel logiciel en particulier, cela les regarde.
Cela aurait un autre jour, je t'aurais peut-être répondu différemment, mais aujourd'hui c'est comme ça. Mais il n'y a rien de personnel dans mes derniers messages, j'ai juste voulu être préventif envers des lecteurs éventuels de la discussion.

Bonne continuation à toi quand même ;-)
A+
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23575
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
4 824
Je te rappelle que tu n'as le droit légalement de faire une copie privée, que d'un DVD dont tu possèdes l'original.
Lire la Carte de CCM en particulier cette partie : Respect de la législation en vigueur.

La politique de CCM est très clair à ce sujet :
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 astuce devenir pirate informatique
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6585 pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels

Par conséquent, je ne peux t'en dire plus.
A+
Messages postés
25
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
10
Je n'ai jamais dit que j'avais l'intention de pratiquer le piratage !!! J'ai acheté ces DVD en toute légalité dans le commerce !!! Comme je le disais, je souhaite simplement mettre certains clips vidéos contenu sur ce DVD sur mon PC !!! C'EST TOUT !!! Mais la plupart des CD et DVD sont maintenant équipés d'un système anticopie. Il est donci désormais plus difficile d'extraire une partie ou la totalité d'un CD (ou d'un DVD). De nombreuses plates-formes (parmi les plus connues, on peut citer : 01net, clubic, caloga, logitheque...) mettent à disposition des internautes des logiciels libres (freeware) et payants à l'issu de la période d'essai dudit logiciel (shareware). Je cherchais simplement, dans cette "jungle de logiciels", un freeware me permettant l'extraction de ces clips sans être confrontés à ces problèmes anticopie. En effet, j'ai récemment acheté Nero 8, pourtant réputé et spécialisé dans l'extraction, l'encodage et la gravure de CD et DVD (et ce à titre privé !!!) et je dois dire que j'ai été beaucoup déçu : il n'a désormais plus beaucoup d'utilité car il ne peut rien faire avec un CD ou un DVD protégé ! :-(
ziggourat, t'es vraiment un abruti !!! rien a dire de plus je passais juste par là.