Adresse IP + +utilistateur
chegerg
Messages postés
72
Statut
Membre
-
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
Bonjour,
Est il possible de récupérer dans un fichier texte :
Adresse IP + nom d'utilisateur Dans un domaine.
Je veux le faire depuis le server pour récupérer toutes les IP + nom d'utilisateur de mon réseau.
Merci d'avance
Est il possible de récupérer dans un fichier texte :
Adresse IP + nom d'utilisateur Dans un domaine.
Je veux le faire depuis le server pour récupérer toutes les IP + nom d'utilisateur de mon réseau.
Merci d'avance
A voir également:
- Adresse IP + +utilistateur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
Bonjour,
A priori une adresse IP n'est pas liée à un utilisateur. Elle est par contre liée à un ordinateur. Tu dois pouvoir recuperer cette association en interrogeant ton DHCP si tu en as un, soit ton DNS. Ensuite, tu devra faire une association entre un utilisateur et un ordinateur.
Il existe pourtant une solution pour recuperer cette association, c'est l'execution d'un script au login qui va renseigner un fichier sur le reseau par exemple
A priori une adresse IP n'est pas liée à un utilisateur. Elle est par contre liée à un ordinateur. Tu dois pouvoir recuperer cette association en interrogeant ton DHCP si tu en as un, soit ton DNS. Ensuite, tu devra faire une association entre un utilisateur et un ordinateur.
Il existe pourtant une solution pour recuperer cette association, c'est l'execution d'un script au login qui va renseigner un fichier sur le reseau par exemple
Il me semble que c'est possible a l'aide d'un script de récupérer toute ta plage IP + utilisateur alloué a cette adresse ( recupère ds Active directory).
S i vous avez des infosSur un script pareil faites moi signe!!!!
Merci d'avance
Les informations concernant les liens ip/ordinateurs sont stockés dans le DNS, pas dans l'AD
Et donc non je n'ai pas de script qui fait ce que tu demandes.
Désolé
Merci
https://sourceforge.net/projects/ocsinventory/