Création de sites web

dimbo Messages postés 4 Statut Membre -  
 Nunuxnewby -
Bonjour,
Je voudrais de créer des sites web et je ne sais pas le faire quelqu'un pourrait il m'aider soit en m'indiquant un centre de formation ou des livres ou des documents ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

créer un site web pour les nuls, par exemple.
tu peux aussi chercher avec google, il y a des tas de tutos.
0
winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Bonjour,
Tutoriaux Création de site
http://www.helpclic.net/phpBB2/forum23.html

;-)

0
Nunuxnewby

Le centre de formation => Chez toi avec ton ordi et une connection internet!
Des documents => partout sur internet pour celui qui sait chercher avec google

Bon

Premier pas!

Pour avoir un site WEB il faut un serveur qui fasse son hébergement. Donc il y en a des gratuits, mais la plupart du temps tu as droit à un espace avec ton abonnement internet (Free Neuf etc....)
Donc c'est bien d'heberger son site mais le but est de créer le site sur ton ordi qui va faire serveur temporairement et squi te permettra de tester ton site de le construire avant de l'envoyer là où tu veux l'heberger... et de le rendre publique.

Donc pour créer un site tu dois d'abord te munir d'un logiciel qui va faire serveur je te conseille "WAMP server"

Ensuite pour créer le code de ton site tu peux utiliser un éditeur de texte (ex:notepad++) et taper ton code, (c'est la meilleure façon de bien apprendre! )
Ou bien utiliser un logiciel tel que NVU où tu va créer de cadres etc.... et lui va faire le code pour toi.... mais là tu apprendras bien moins...

Mots clés: NVU, code HTML, Notepad++, WAMP, balises html
0