Could not find the main class.

haxxon -  
 messai -
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un problème avec Java Sun, il m'est impossible d'ouvrir certains logiciels comme par exemple PDF split and merge ou d'autres qu'on ouvrent en cliquant sur un fichier BAT, l'invite de commandes CMD apparaît une fraction de seconde puis disparait. Lorsque je vais dans le Panneau de Configuration et que je cliques sur Java une fenêtre intitulée "Java Virtual Machine Launcher" s'ouvre et disant " could not find the main class.program will exit". J'ai la dernière version installée (Java 6 update 5). J'ai désinstalle et réinstallé mais c'est toujours pareil.Je suis sous XP SP2. Quelqu'un a une idée ?? Merci !
A voir également:

3 réponses

juanito51 Messages postés 1 Statut Membre 3

Bonjour,
Je rencontrais le même problème que vous concernant Java (y compris avec la version actuelle Java6 update 7).
Il m'était impossible de lancer Java dans le Panneau de configuration. De plus, certain logiciel ne fonctionnait plus (homeplayer par exemple...)

Si cela peut vous aider, j'ai résolu mon problème en modifiant mes paramètres d'affichage. J'utilisais les polices "Clear Type" et le simple fait d'avoir remis ce paramètre sur "Standard" m'a permis de ne plus avoir cette erreur "could not find the main class". Tout est rentré dans l'ordre

Pour mémoire, sur xp allez dans :
Propriétés d'affichage / Apparence / Effets / "utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran"
et décochez cette option ou sélectionnez "Standard".
2
mat

j'ai exactement le même problème que toi pour ouvrir le panneau de configuration java, pourtant j'ai bien essayé de réinstaller java plusieurs fois mais ça ne résout rien.
Et mes recherches sur internet pour résoudre ce problème ne sont pas fructueuses.
Si quelqu'un a une idée ??
merci d'avance
0
kevin

bonjour les gars,
jai un probleme depuis 2 jours, quand j'essaye d'executer un programme je reçois en retour le message d'erreur suivant:

could not find the main class.

quelqu'un peut m'aider s.v.p

merci
0
messai

????????????
0