Faire de 2 diques durs 1 seul

Fermé
derw - 24 mars 2004 à 15:35
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 27 mars 2004 à 07:27
salut à tous,
voila j'ai 2 disques durs 1 de 20G et 1 de 40G
je voudrai savoir si il est possible de n'en faire qu'1 avecles 2.
c'est à dire de faire croire à l' ordinateur que je n'ai qu'1 seul disque dur de 60G.
Qu'il passe de la fin du 20G directement sur les 40G qui reste comme un enregistrement de video quoi...
Merci pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Il est physiquement impossible de faire croire au pc qu'il n'y a qu'un disque au pc.
En effet les deux disques etant divisé le pc gere les disques sur des nappes differentes.
Du coup le pc detecte forcement 2 disques physiques avant que tu puisses les transformer en disques logiques.

En klr tu peux tout a fait faire plusieurs disques logiques avec un seul disque physique mais pas le contraire.
De plus je te conseil fortement de conserver des deux partitions
afin de securisé a machine.
Une avec ton systeme et tes programmes l'autre avec tes fichiers media et importants.
0
Salut à tous !!!!

Alors avant de répondre une connerie, il vaut mieux se documenter un peu :-) (c'est pour rire)

il est tout à fait possible de créer un seul disque logique avec plusieurs disques physiques, cela s'appel le RAID, il en existe plusieurs déclinaisons, comme par exemple le RAID 0 (pas de tolérance de panne), ou encore le RAID 1 qui lui permet la tolérance de panne mais il est plus couteux, dans ce cas il faut se rabattre sur le RAID 5, il y a aussi le RAID 3 pour les amateurs d'encodage video, mais bon je ne rentrerai pas plus dans le détails, si vous souhaitez plus d'info contactez moi par MSN à xrastaman@hotmail.com.

sur ce @+
et bon RAID
0
Le raid et fais pour avoir plusieurs copies de fichiers identiques sur plusieurs disque physique afin en cas de panne qu'un des disques reprennes la releve.
Il ne s'agit pas de faire un disque logique avec plusieurs disque physique.
De meme le raid si tu ne l'utilise pas de la maniere dont il a ete fait pour fonctionner comme precité au dessus ralenti fortement les performances...
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
27 mars 2004 à 07:27
Hi, Rasta a bien raison
http://www.acnc.com/raid.html

Et puis sous Nunux
http://linux.about.com/library/cmd/blcmdl8_lvm.htm

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0