Besoin d'aide pour open sim

Fermé
norton540 - 5 mai 2008 à 02:06
 Sniffle - 6 janv. 2009 à 13:33
Bonjour,
Je suis actif sur secondlife , et je vien de decouvrir open sim qui me permet de crée une sim sur mon ordi .
J'ais suivi un tuto pas a pas pour installé les logiciel , j'ais parametre le tout comme indiqué , mais je ne peut pas me connecté sur ma sim !!!
Si quelqu'un pouvais m'eclairé sur le sujet , je suis preneur!!!

desolé si mon message n'est pas trop a sa place , je ne savais pas ou le placé ....

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider :)
A voir également:

2 réponses

Il y a plusieurs versions d'Opensim autant que je sache.
1) open sim en standalone
2) open sim en mode grille
3) open sim à la mode de RealXtend

Toutes fonctionnent correctement, avec les les limites dues à leur manque actuel de maturation. Ce n'est pas encore Second Life quand même.

Avec Vista il y a un pb particulier qui est qu'il faut lancer l'exécution en mode administrateur. Pour ça tu cliques droit sur le nom de l'exécutable et tu sélectionnes la ligne "Exécuter en tant qu'administrateur". Ca doit s'exécuter sans pb.

Au début j'ai galéré comme tout le monde (je suppose), et la première version qui a fonctionné chez moi était la version de RealXtend, qui s'utilise avec le viewer développé par les soins de cette société finlandaise. Je te le conseille pour commencer. La gestion de l'avatar est un peu particulière il est vrai, dans la mesure où l'objectif de RealXtend est de parvenir à imposer un système d'avatar transportable d'un monde à l'autre (de son île opensim perso à Second Life par exemple).

Open Sim fonctionne aussi assez bien. Il faut suivre la doc d'installation à la virgule près ...

Si tu as fait tout ça et que ça ne paraît pas marcher, reviens en arrière et recommence, il est possible que tu aies oublié un truc (j'ai fait ça plein de fois aussi).

Bonen chance
0
Bonjour,

Mon esprit n'est pas de te contredire, mais RealXtend est (à mon humble avis) destiné à une application un petit peu plus poussée, puisque, au-delà du système de configuration d'avatar, il ouvre la voie de l'importation d'objets créés sous d'autres éditeurs 3D, et d'une qualité graphique beaucoup plus avancée.
Je pense que lorsque l'on débute avec un univers "parallèle" à SL, ces fonctionalités vont un petit peu trop loin. En soi, l"esprit est sensiblement différent.
Mon avis est, que pour débuter sans trop se perdre, le système OpenSim reste plus proche du terrain connu de SL.
La toute dernière mise à jour d'OpenSim (v. 0.6.1 du 18 decembre dernier) propose un pack d'installation qui marche 'tout seul' sous windows... il n'y rien à faire qu'à cliquer l'install pour avoir un serveur local en StandAlone opérationnel.. Il me semble que c'est la première version à offrir ceci, et c'est à mon avis une excellente avancée, et un bon départ pour expérimenter l'administration son simulateur perso.
N'oublions pas que tout ceci est encore en phase de dévelopement, et que la participation de tous est bienvenue.
Ce n'est qu'ensuite que l'on peut imaginer raccorder ses regions à la grille OpenSim, voire créer la sienne, ou opter pour servir une meilleure qualité en utilisant RealXtend..
Mais je reste persuadé que la base est de se mettre au point un bon StandAlone avec OpenSim pour aprivoiser le fonctionnement de la bête :))
0
bjr ! j'ai moi mm decouvert opensim depuis peu , et je voudrias savoir si tu as u des complement d'informationdepuis le mois de mai 2008. je tourne aussi sous vista . j'ai principalement une erreur d'objet phantome que je n'arrive pas a corriger ..si tu as une idée ???
0
Bonjour,

tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ton problème d'objets phantom mais je suppose que tu es confrondé au classique paramètre du moteur dynamique : tous tes objets sont phantoms au démarrage ?
Cherches du coté de ton fichier OpenSim.ini et je te recommande d'explorer le site Opensimulator, tu trouveras beaucoup de recommandations et d'astuces pour paramétrer ton OpenSim.ini.
0