Problème de lecture Carte SD
Raff
-
pilou3501 -
pilou3501 -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une carte micro-SD 2Go. Je l'utilisais depuis quelques mois et d'un coup elle ne fonctionne plus du tout. Je l'ai retirée sans passer par : "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Lorsque je souhaite y accéder via le poste de travail, j'ai ce message :
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S ".
J'ai essayé de la formater, sur windows lorsque je vais un clic droit le pc plante et avec les commandes Dos j'ai ce message : "Erreur dans l'appel de contrôle d'E/S." (pareil pour la commande chkdsk)
Et lorsque je mets ma carte dans un appareil photo ou téléphone portable, soit ca plante soit la carte n'est pas reconnue.
Avez vous une idée pour que je puisse la refaire fonctionner? Est ce que passer par Linux peut aider?
Merci de votre aide.
Raff
J'ai un petit souci avec une carte micro-SD 2Go. Je l'utilisais depuis quelques mois et d'un coup elle ne fonctionne plus du tout. Je l'ai retirée sans passer par : "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Lorsque je souhaite y accéder via le poste de travail, j'ai ce message :
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S ".
J'ai essayé de la formater, sur windows lorsque je vais un clic droit le pc plante et avec les commandes Dos j'ai ce message : "Erreur dans l'appel de contrôle d'E/S." (pareil pour la commande chkdsk)
Et lorsque je mets ma carte dans un appareil photo ou téléphone portable, soit ca plante soit la carte n'est pas reconnue.
Avez vous une idée pour que je puisse la refaire fonctionner? Est ce que passer par Linux peut aider?
Merci de votre aide.
Raff
A voir également:
- Problème de lecture Carte SD
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
4 réponses
RAW = format brut, quasi informatable.
souvent lorsqu'on enlève la carte alors qu'elle est en écriture
dans le pc elle est au moins reconnue??????????
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_%28format_d%27images%29
souvent lorsqu'on enlève la carte alors qu'elle est en écriture
dans le pc elle est au moins reconnue??????????
https://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_%28format_d%27images%29
ouvrir poste de travail et voir si le disque amovible contenant la carte est présent
si oui
clic droit proprietes
fichier, format?
essayer clic droit sur icône disque amovible et formater en FAT, pas fat16, ni fat32
si oui
clic droit proprietes
fichier, format?
essayer clic droit sur icône disque amovible et formater en FAT, pas fat16, ni fat32
J'ai exactement le même problème. J'ai réussi a faire rentrer une fois 1 seul fichier (génial). Je l'ai fait "rentrer" en mettant ma carte sd dans mon portable, que j'ai ensuite connecter à mon ordi (j'ai ensuite transférer mon fichier dans un dossier) . J'ai pus voir mes fichiers pour la 1ere fois depuis 1 mois !!! Mais impossible de les supprimer !!!! Donc cela ne m'a servi a rien...
En espérant que quelqu'un trouvera la solution...
En espérant que quelqu'un trouvera la solution...
C'est a dire : "si raw"??