Plantage carte mère au démarrage

Résolu
moustache24 Messages postés 33 Statut Membre -  
 moustache 24 -
Bonjour, à tous,
Voilà le problème que je rencontre:
Lorsque je démarre mon Desktop d'ordi ( Windows XP-SP2 - Processeur AMD Athlon (tm) 64 - 3200+ / 2.01 Ghz/1 Go de RAM - Carte Mère ASUS Probe ASUS A8N-SLI ACPI Bios révision 1001 ROM = 512 K ), j'ai la fenêtre du Bios qui s'ouvre et j'ai le message suivant:
" Message confirmation " " The system intruded chassis opened or tempered before, please check the system "
et tous les paramètres du bios sont invalides ( date, heure, ordre de boot de démarrage etc ), or quand je regarde la fiche technique de ma carte mère celle-ci ne m'indique rien d' anormal?
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ou me dire exactement ce que je dois faire!
Dans cette attente, merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11

flashe ton bios ou reinitialise le
0
moustache24 Messages postés 33 Statut Membre 4

Merci pour la rapidité de ta réponse.
J'ai suivi ton conseil, j'ai récupéré le bios et je l'ai flashé!
A suivre........... et merci encore!
Salut!
0
Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11 > moustache24 Messages postés 33 Statut Membre

ok donne de tes nouvelles
a+
0
Moustache 24 > Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre

Salut Bizon Macabre,
J'ai bien flashé la carte, mais j'ai toujours le problème.
Je me demande à voir les différents phénomènes que je constate si ce n'est pas un problème purement électrique, soit venant de l'alim, soit de la pile qui se trouve sur la carte mère(?), car si je rallume mon ordi après une ou deux heures , je n'ai aucun problème, mais le lendemain, banco, c' est reparti.
Donc ce weekend, je vais ouvrir et voir de ce côté.
En attendant merci encore de ton aide,
Salut, et à +
0
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre 26

bonjour, j'ai le même problème avec une k8n dl, je voulais savoir si tu l'avais résolu et comment tu t'y es pris

sauf que moi ça fait pareil si je le rallume après une ou 2 heures :(
merci
0
moustache 24

Salut gabgabgab,
En réponse à ta question, j'ai fait ce que j'annonçais dans mon précédent post, à savoir, j'ai ouvert mon ordi, j'ai repéré où se trouvait la pile bouton qui se trouyve sur la carte mère, et qui la maintient en veille, notamment l'horloge.
Je l'ai remplacée. Depuis, plus aucun problème.
Je suis certain que pour bon nombre de problèmes liés à ce type de plantage, on ne pense pas toujours à aller voir cette foutue pile bouton.
Surtout si l'ordi tourne depuyis un certain nombre d' années!
Bonne chance à toi.
Salut !
0