Plus possible de se connecter à internet

Fermé
john... - 4 mai 2008 à 20:28
 john... - 6 mai 2008 à 18:43
Bonjour, apres avoir passé deux jours entiers à me pencher sur un probleme assez serieux je me decide à demander de l'aide...

alors voilà, j'ai un pc de bureau équipé d'une carte mere Asus P5N-E SLI avec la carte reseau Nvidia integrée

j'ai un modem FAST 3302 Neuf Box

je jongle avec ce pc et un autre pc portable via un cable ethernet pour me connecter, mais du jour au lendemain plus moyen de me connecter à internet via mon pc fixe alors qu'avec ce meme cable le portable se connecte...

derriere le pc quand le cable est branché, une petite lumiere s'allume donc il y a bien une activité...

j'ai commencé par regarder si mes pilotes de la cartes reseau etait bien à jour... rien j'ai alors desinstallé et reinstallé ces pilotes via le cd de la carte mere fournit avec elle... rien.

j'ai alors tenté une restauration systeme à une date ou je suis sur que le pc pouvait se connecter... toujours rien...

quand j'essai d'installer lemodem avec le cd fournit avec la box, ca bloque lors de la configuration du modem, j'ai le message d'erreur : erreur de communication avecvotre neuf box...

et betement je m'aperçois que avast avait disparu... et j'avais deja eu une fois un soucis comme ca... apres recherche c'est le virus bagle qui faisait du tort et je l'ai eradiqué ( j'ai suivi ce site : [url]http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9889 comment supprimer le virus beagle bagle[/url]

g du reparer aussi mon acces au mode sans echec qui se soldait par un ecran bleu...

bon dsl d'etre sorti du sujet mais j'ai pensé que ce serait peut etre utile à preciser...

j'ai chercher une piste du coté de msn et quand j'essai de me connecter je tombe sur la fenetre de resolution des problemes de connection, je clique sur reparer en bas etlemessage est : votre ordinateur semble avoir une adresse ip non valide...

je fais une tite recherche sur google et je tente un ipconfig et là c'est aléatoire!
en effet je tombe desfois sur 0.0.0.0 !! et la fois d'apres 169.254.XXX.XXX

bon je repasse par msn et le test de l'ip passe et ca s'arrete à passerelle par defaut : votre passerelle semble etre hors ligne...

j'ai regardé dans les services et client dhcp est demarré et automatique, c'est bien lui qui doit se charger d'attribuer l'adresse ip ? enfin quelque chose dans le genre d'apres ce que j'ai lu :s

dans les propriétés de protocole internet tcp/ip c'est obtenir l'adresse ip automatiquement... j'ai essayé de mettre l'adresse ip donnégraceà l'ipconfig mais je ne sais pas quoi mettre dans passerelle par defaut... j'ai essayé demettre l'adresse du modem neuf 192.168.30.1 sans succes...

je bloque... j'ai essayé une ipconfig /release ou renew rien ne semble fonctionner...

je seche completement...

j'ai essayé une ultime solution: j'ai fait une sauvegarde de ma partion principale ( c: qui ne fait que 5 Go ) et j'ai tenté de la restauré... sans succes... [ par contre je viens juste d'y penser mais je n'ai pas fait de formatage avant de reinstaller mon disque c... c'est pour ca que des virus etait toujours la avant et apres... j'essairai à l'occasion de restorer l'image apres le formatage... ]

bref si une ame charitable pourrait m'aider je lui serais eternellement reconnaissant!!! là je cale :s:s

merci encore !!

3 réponses

shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 73
4 mai 2008 à 20:31
salut!
quelques pistes:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 343 je n arrive plus a naviguer sur internet
0
hello! merci shinobi80 pour ta reponse si rapide!!

malheureusement j'ai essayé le test du ping et j'ai une erreur...

dommage snif
0
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 73
4 mai 2008 à 20:53
dommage.
verifie tes logiciels de securité(antivirus;antispyware et pare feu)met les en mode normal et pas elevé.
sinon je voit pas.dis moi quoi.
bon courage
0
hello

desolé pour le retard j'avais po trop le temps de me connecter

y a du nouveau : g omi de preciser un tout petit truc : j'avais remarqué que quand jebranchais mon cable dans la carte reseau il y a une lumiere orange qui s'allume!! or il me semble qu'avant c'etait vert...

un ami m'a dit que c'est la carte reseau qui a un probleme si c'est orange ce serait donc un probleme materiel...

dois je acheter une carte reseau ?

merci !!!
0