Gros problème messenger

Résolu/Fermé
jérémydu25300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 4 mai 2008 à 18:50
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 10 mai 2008 à 11:28
Bonjour, amis de commentcamarche.net !!!!
J'ai un gros problème avec Windows Live Messsenger
Les informations de mes contacts ne sont pas gardées, c'est-à-dire que les derniers messages persos ne sont pas gardés lors de ma connexion. En gros à chaque fois que je me connecte je n'ai que les messageries des contacst et pas leurs infos persos. Il faut que ceux-ci se connectent pour que j'aie leurs infos.
Ce n'est pas grave mais bon je préférerais avoir leurs messages persos quand même^^
Alors si vous avez une petite solution ce serait pas mal :) merci
Et a+

4 réponses

AntoStyle Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 11
4 mai 2008 à 18:54
Euh... sa c'est bizzard je n 'est jamais eu ce genre de probleme =S
0
Salut AntoStyle
un conseille gratuit, debarrasse toi de messenger car c'est le meilleur moyen d'infecter son ordinateur, et malheureusement ce n'est pas le seul?????
Fait confiance a ton FAI et utilise sa messagerie car c'est la plus sure, EN PLUS les FAI ont l'obligation du filtrage a tous les niveaux autrement ils mettent la clef sous la porte.
amicalement
BOB3
0
jérémydu25300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 > BOB3
4 mai 2008 à 19:56
euh non messenger c'est bien et en plus j'ai jamais eu de virus avec, c'est juste que je voudrais avoir les informations de mes contacts quoi...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
4 mai 2008 à 20:08
Bonsoir,

"Gros probléme MSN" !! (pas si "grave" que ça !) ;-)
As-tu vérifié que les options étaient bien cochés dans les préférences de WLM, voire ceux d'MSN+ également ?
@+
0
jérémydu25300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
4 mai 2008 à 20:24
tu veux dire koi par les options ? parce que moi g rien touché et sur mon ancienne adresse ça marchait bien, sur ma nouvelle aussi au début pis d'un coup, ben gros pb :(
c ça qu'est chiant...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
9 mai 2008 à 12:51
Salut, 'xcuse du retard ! ;-)

Hum..oui aprés vérification, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'options pour les infos des contacts..mis à part, "afficher les détails des contacts", ou "afficher l'image perso des contatcs"....
Par contre, 2 "pti trucs" à savoir, si tu supprimes régulièrement tes traces de navigation (cookies, fichiers temp..), cela efface alors du même fait, l'image des contacts (et peut-etre les msg perso?), il faut attendre qu'ils se connectent pour qu'ils s'affichent à nouveau !
Aussi, si tu utilise la connexion simultannée, ou si tu as installé skins, scripts, ou autre patch, cela peut altérer au bon fonctionnement de WLM...le soucis vient peut-etre de là...?
As-tu tenté une simple réparation de WLM ?

@+
0
jérémydu25300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 13:12
tu veux dire comment réparer WLM ?
pis non les ookies et compagnie ça vient pas de ça car sur mon ancienne adresse ça marchait et javais els mêmes options activées ou désactivées que sur celle là
là je vois pas comment faire...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 mai 2008 à 11:28
Salut,

OK..et la connexion multiple ? Les skins/scripts ? Tu les utilises ? (si oui, sache que ca peut venir de là..)
Sinon, pour effectuer une réparation de WLM, procéde comme ceçi:
Ferme & quitte WLM < panneau config < ajou/supp programmes < WLM < 2possibilités: "Modifier ou Supprimer" < Clik sur "Modifier" < puis ensuite "Réparer" < laisse la réparation s'effectuer (cela dure que qq minutes)< Redémarre le PC puis WLM, vois si "changement".

@+
**Saches qu'une réparation de WLM supprimera les add-on que tu auras installés (skins,patch etc..mais pas MSN+)
0