Probleme avec vista

nat -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un pc portable fujitsu siemens windows vista et je n'arrive pas a rentrer dans restaurer les fichiers et parametres systemes. A labase j'avais NERO, et en permanence j'avais une fenetre qui s'ouvrais en disant " nero home a cesser de fonctionner effectuer des mise a jour" donc j'ai fait les mise a jour puis plus rien s'ouvrais , sur tout les programes que je voulais ouvrir, il y avais que NERO qui s'ouvrais donc j'ai désinstaller NERO, mais maintenant a la place de NERO, il faut que je choisisse un programme par defaut et donc je voudrais faire une restauration avec une date anterieur pour retrouver les programmes que j'avais, mais je n'arrive pas a rentrer dedans je clique et rien.
alors si vous avez une solution merci de m'aider
A voir également:

11 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

A quel endroit tu cliques?
0
nat

je clique dans panneau de configuration-systeme-creer un point de restauration mais soit on me demande de choisir un programme par defaut soit quand je clique rien
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

si t'as pas de probleme mise a part avec nero et ta resauration ne s'ouvre pas pour que tu reviens a la config systeme d'une date anterieur(si tres tres bien ce que tu fais avec la restauration:c'est comme ca qu'i faut faire pour eviter les problemes avec les nouveaux programmes),alors telecharge un nouveau programme de gravure et basta!
refait un point de restauration apres cela et cela apres demarrage et on verra si ton probleme persiste!
utilise par ex:imgburn,alcohol,ashampo;etc comme programme de gravure!
bye!
0

Tu peux faire une restauration sans être dans vista.

Dés le démarrage du PC, appuies plusieurs fois sur la touche F8 sans t'arréter.

Sur l'écran noir, prends "réparer votre ordinateur".

Suis les autres écrans jusqu'à tomber sur un écran qui s'appelle "options de récupération système".

Choisis "restauration du système".
0
nat

j'ai essayer mais il me demande le mot de passe de l'administrateur
0
nat

j'ai fait ce que tu ma dit mais sa change rien quand j'ouvre un programme, il ne s'ouvre pas il me demande de choisir un programme par defaut
0

T'as réussi à restaurer le système ou pas?
0
nat

comment on voit que sa a marcher parce que moi sa n'a rien changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La questin était de savoir si tu avais bien réussi à lancer la restauration du système. Par F8 come préconisé. Apparamment oui mais ça n'a rien changé. Si c'est bien le cas, fais ça:

Appuies sur la touche start (ou logo windows) et appuies sur la lettre R en même temps.
Dans la fénêtre, tapes regedit et valides par OK.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur la petite flêche devant "HKEY CLASSES ROOT
Descend jusqu'à la ligne .exe. Cliques une fois dessus et dis moi ce que tu vois à droite.
0
nat

sa me marque " application introuvable"
0

T'as bien tapé REGEDIT?
0
nat

OUI, mais depuis que j'ai fait cet mise a jour de NERO y a plus rien qui marche
0

Est ce que tu peux lancer le bloc notes?
0
nat

non, il me demade de choisir un programme par defaut
0

J'en reviens au post 4.

On te demande le mot de passe administrateur.

Choisi de te connecter sur ta session plutôt que celle de l'administrateur.
0
nat

je l'ai deja fait
0

Plus beaucoup de solution mis à part une réinstallation dans ton cas...
0
nat

je n'ai pas le cd de réinstalation et comme j'arrive à rien avec cet ordi je ne peut meme pas le graver ou quoi que se soit d'autre
0
nat

ok mais comment il faut faire ?
0

Tu suis la même procédure que dans le post 4 mais tu choisis "personnal backup Fuji "au lieu de "restauration du système"
0