Question pour 'les connaisseurs'.

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 4 mai 2008 à 17:02
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 5 mai 2008 à 06:33
Bonjour,
Avant de me résoudre à retomber 'très bas' en revenant ;a Windows...
Serait-ce possible de trouver une distribution de Linux autre que Kubuntu 64 -8.04, Fedora 8, qui sur ma machine AMD 64 +Carte nVidia plantent ou me font galèrer depuis des jours avec les pilotes extra-terrestres et comme dans le cas de Fedora 8 -64 ou la souris est invisible et le fameux pilote nVidia est une tête de mule.

Donc , quelle version ou distribution serait simplement installable sans que je frôle la crise de nerfs ?

NB: Fedora 8 sur mon autre AMD 64 Mais Carte externe Ati, a l'intelligence de me donner une souris et un écran lui . Chaque distribution que j'ai essayé sur cette machine ont fait de même , mais plantaient.

Alors je fais quoi et je met quoi pour en finir avec ceci svp.
Je lis depuis 12 jours, tous les forums officiels ou non sur la question et c'est vraiment pas évident ces histoires.
Merci.

47 réponses

Bonjour,

Je suis étonné que n'aies pas fait un essai avec Mandriva One. En effet, cette distrib (excellente d'ailleurs) a la bonne idée d'intégrer directement les pilotes propriétaires (donc pas de prise de tête) et peut se tester en liveCD.
http://www.mandriva.com/

.
1
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 19:14
ecoutes,t'as fait un bon choix !
sur linux les plus proches des distributions de windows c'est mandriva et apres ubuntu!
alors amuses toi bien et bon courage!
n'oublies pas de me raconter vos aventures avec mandriva!
bye!
1
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 22:29
alors satisafaite!
dans ce cas vote en cliqiuant sur la main droite!
et declares la discussion close!
bye!
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 17:07
Bonsoir,

OpenSuSE est une bonne distribution qui, grâce au système des dépôts communautaires, permet d'aller chercher directement les pilotes sur le site de NVidia, ce qui est très efficace. Donc, si tu veux faire l'essai, je te la recommande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 17:09
essayes ubuntu qui viens de sortir dans sa derniere version!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 17:21
Salut Tuxie, abakal

Ubuntu dernière version est selon moi Kubuntu dont j'ai effectivent essayé sans succès comme mentionné plus haut.
Je veux rester en 64 bien-sûr.
J'ai galèré avec Kubuntu pour le pilote Envy que j'ai finalement réussi.
Mais l'arrêt de la machine depuis un dernier update a planté et devenait instable.

Tuxie, je regarde pour OpenSuSE , mais espère encore un mirâcle.

Ce que je veux d'une distribution pour cette machine est simple:
Simplement pour de la création musicale ou graphique, puis de la stabilité avec AMD 64 et nVidia.
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
4 mai 2008 à 17:30
Humm déja si tu utilise envy, c'est que tu n'utilise pas la dernière version d'ubuntu (ou kubuntu c'est pareil). A mois que ce soit une faute de frappe, envy sur la dernière version d'ubuntu c'est envy-ng.

Mais l'arrêt de la machine depuis un dernier update a planté et devenait instable.

Si tu met a jours le fichiers xorg.conf alors que tu a activé l'accélération graphique.... Boom x)
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
4 mai 2008 à 17:35
Dans Kubuntu, quelquepart dans les menus d'administration, il n'y a pas "gestionnaire de pilotes propriétaires" ou quelquechose du genre qui te permet d'installer et d'activer très simplement un pilote proprio pour ta carte ? Je crois que si.
Sinon, tu as quel modèle de carte nVidia ?
--
Sylvain
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 17:39
Salut Galawin non pas une faute de frappe , mais absence de la fin Loll.
Non Kubuntu 8.04 qui n'est plus sur la machine.
Et le pilote faisais parfaitement son job, sauf que oui il est possible que j'ais activer l'accellération graphique, car il me semblait que cela de vait etre utile et possible non ?.
La c'est fedora 8 et souris invisible.
Mais pas sur cette machine ci avec ATi. ?
Config ecran a fond meme trop et elle veut pas redessendre alors je zoom pour lire ici.
Le serveur X ouais tu le ferme comment ce serveur ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 17:43
Je vous donne ici la cofig visible apres passage enrageant de la souris invisible qui ouvre tout sauf la bonne case:
AMD 64 Athlon
ATi RV 530 Radeon X1600.
Le fameux Pilote est sensé être: NVIDIA-LINUX-86_64-169.12-pkg2.run
Sur Fedora 8 64X.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 18:24
Je suis en train de télécharger OpenSuse.
Concernant maintenant l'histoire du KDE ou l'autre ? que je sais plus le nom et dont t en a marre de tenter de changer de page avec souris fantôme,, Il est possible de mettre le KDE par la suite je crois.
Dites-moi si je dis des conneries .
Mais mon but est vraiment simplement rendre la machine utilisable.
Donc j'espere que les pilotes ne vont pas encore déconner.
Tuxie, peut tu m'expliquer cette question de pilote : Sur le site directement ?.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 18:52
Tu peux installer avec un KDE de base puis, ensuite, changer d'environnement, tu auras le choix...

Pour les pilotes, il te suffira d'aller dans Yast (le gestionnaire de configuration d'OpenSuSE), gestionnaire de logiciels, dépôts communautaires : tu coches Nvidia (et d'autres si tu le souhaites) et SuSE se chargera du reste.
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
4 mai 2008 à 18:35
j'arrive apres une petite absence:
saches que kubuntu n'est pas ubuntu!
que tu n'utilise pas la derniere version,car la derniere version de ubuntu est 8.04 hardy heron!
saches aussi que je t'avais conseille ubuntu car tu est bien familiarise avec les paquet deb seulement l'environnement graphique qui change;kde sur kububtu et gnome sur ubuntu!
mais opensuse c'est une autre affire de manche,ou les paquets sont different!
alors bonne aventure avec ta nouvelle distribution open suse et bon couarge!
esperant que t'arrivera bel et bien a resoudre ton probleme!
bon courage!
bye!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 18:54
Ouais abakal, j'en perd mon latin.
j'ai installé heron hardy machin et il m'indiquait Ku Et pas Ubuntu. Mais bon c du passé.
Il a planté.
Et pour ce qui est de l'habitude... j'en ai aucune car je n'ai pas eu le temps d'en avoir.;-)
En 12 jours j'en suis a 4 versions.
Donc je suis pret a me faire a tout comme apprentissage.
Maintenant je télécharge aussi Mandriva.
Donc 2 pas encore essayés.
Si seulement ca pourrait cesser de déconner...
Il est remarquable de voir comment ca performe quand ca veut.
La je torrent mandriva en un simple clic, c'est etonnant comme c'est brillant ces distributions quand elle fonctionnent.
alors je vais essayer les 2 si il le faut.
Mais que j,aimerais qu'il y en est un qui déconne pas.
0
Chiidori Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
4 mai 2008 à 19:48
Salut. Juste comme ça, je suis totalement novice car je viens juste d'installer Ubuntu pour la premièere fois mais j'ai un ordi comme toi, un AMD 64 et carte graphique Nvidia et il n'y a pas eu aucun aucun problème. Avec les mises a jours il l'a détecter tout seul et s'agit que de dire 'oui' quand viens le temps de l'activer. Donc Ubuntu, dernière version, tu peux^^

Bonne chance
Chidori
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 20:34
Oui ok je verrai bien.
En effet mais 2 amd 64 dont un avec carte nVidia qui déconne toujours.
Ati ok.
Alors je reviendrai vous dire pour les résultâts.
Merci Jal.;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 21:23
Bon comme si pour une fois ce serait simple !
J'ai une tonne de dossier iso maintenant et je ne sais pas quel est le bon ;a graver ?
iso.md5
iso.sha1
isolinux
1586.iso
un boot dossier séparé ?
C'est quoii le bon ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 21:30
Bon là je grave le dernier je verrai bien, c'est le plus gros.
Sinon bien un autre DVD aux poubelles.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 21:43
LOLLL!
Je grave le iso. = 3minutes.
2: reboot sur le cd Mandriva=moins de 2 minutes.
3: Sur CD live Mandriva présentement avec en prime à l'entrée le logo nVidia et une config max de l'écran et en musique en plus.
Regardez l'heure du dernier message et l'heure de celui-ci.
Et de toute beauté ccomme look!
Alors devinez je fais quoi pour la suite ???
@+ je vous redis. + Vitesse incroyable du chargement du noyau , au moins 5 fois plus rapide que les autres.
Je crois qu'il y aura des noces ...
Jal;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mai 2008 à 22:27
Ok voici terminé l'installation, sauf un détail mauvais clavier.
Détail en effet si je compare.
Donc il s'est installé plus rapidement que j'ai remplis les infos et l'inscription.
A date c'est le bonheur total !
Beau, ultra rapide, (Config Compiz) .
Les pilotes jouissent à date.
La connection internet est comme si j'étais branché directement avec un câble de 10cm.
Merci pour votre aide.
Surement que je reviendrai pour 'autres détails' car là je crois rêver.
Alors zustu,, je crois que tu as tappé dans le mille mon ami ! :-)
Merci jalobservateur
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
5 mai 2008 à 03:07
Rebonjour à tous et toutes!
Voilà depuis quelques heures sur Mandriva Power pack Spring.
Je suis assommé de la réactivité et du look, puis de la facilité d'utilisation !
Ma machine carbure au NOS !
D'une légèreté et d'une fluidité comme jamais vu avant sur aucun SE, déclassant même mon Windows XP Pro refait et épuré.
A date je n'ai jamais vu une distribution aussi réussie.
Même les videos sur Youtube ou daylimotion sans rien mettre de plugins, sont visualisables .
J'ai installé au moyen de Wine 'Photofiltre' comme si j'étais sous Windows.
Même en installant Wine , je me suis vu encore à transcrire sur mes tas de papiers la note qu'il m'indiquait consernant un ajout obligatoire à Wine, dont le :libwine 1-09. 21 que j'ai noté pour enfin réaliser qu'il avaient eu l'intelligence de le cocher pour l'utilisateur .
Donc j'ai rangé mes papiers qui ont fait travailler quelques bucherons cette semaine.;-)
Et avec qui j'ai eu envi souvent de m'éponger le front...

Bref, je relaterai tout ceci et plus dans un prochain post sur mon forum .
Merci à tout le monde encore et que vive longtemps des distributions aussi remarquables !

Jal
http://ww12.purforum.com
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
5 mai 2008 à 03:14
alors ,je vois bien que tu es au ange la!
t'as bien fais de suivre mon conseil!
apres mandriva,il reste ubuntu!
mais mandriva est classee meilleur par rapport a l'approche qu'elle a avec windows!
0