Probléme avec vista: ordi s'éteind tout seul!

elro2231 -  
 Spyyph56 -
Salutation

Tout d'abord sachez que je suis pas un professionel de l'informatique donc essayez au mieu de me parler simplement :)

Les symptomes : J'ai acheté un nouveau ordinnateur il y a déja 2 ou 3 mois et bien entendu avec Vista. Et lorsque que je commence à faire pas mal de truc en même temps, du genre : msn + music ou un jeu bah mon écran marque : "monitor going to sleep" (il prévient qu'il va dormir xD ) et mon ordinateur se met en une sorte de veille, quelque seconde aprés mon écran s'allume et je vois : préparation à s'éteindre et pouf mon ordi s'éteind sans que je n'ai rien fait !!!

Pour moi grand fan de jeu de stratégie c'est la déprime...

Aidez moiiii ! je ne sais pas quoi faire, si vous avez besoin de plus de detail ou de screen shoot pourquoi pas dites le moi !

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr..

Clic droit sur l'icône "alimentation" de la barre des tâches, puis options d'alimentation, puis "choisir quand éteindre l'ordinateur"...( moi, j'ai mis "jamais" dans les 4 fenêtres, mais bon....;)

A suivre...

Cdt,

@+
1
elro2231

merci mais il me semble pas que cela est un rapport avec ça.

Je reexplique plus clairement

1: je l'ançe un jeu par éxemple ou je fais quelque chose qui stimule pas mal l'ordi.
2: du temps passe: de 5 minutes jusqu'a des heures.
3: mon écran marque going to sleep mais moi je suis toujour sur l'ordi à y jouer. Il ne reste pas inactif.
4: il se met en une sorte de veille : le bouton de la tour est orange.
5: quelque seconde plus tard: il s'éteinds.

Voila en gros plus clairement, j'ai fais tout de même ce que tu m'a conseillé, sait-on jamais.

Merci quand même.

a+
0
elro2231

ps je ne pense pas que cela ai un raport avec un virus car cela se produit pas aléaoirement et jai et j'ai toujours eu un anti virus. Je lançe tout de même une analyse.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re

Et sans jouer, tout en faisant autre chose (surf, bureautique...) ça fait quoi ?

Avec la gestion de l'alim, il y a d'autres choix : mise en veille ...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elro2231

Reuh

bein cela dépend.

Si par éxemple je fais que msn sa va mais si fais msn plus des téléchargements plus de a musique: dés que je commence vraiement à stimuler l'ordi bein la il s'arrête mais des fois non : par éxemple aujourd'hui jai fais msn et jai regardé plein de vidéo et il a rien dis mais avant j'avais lançé un jeu et le jeu duré pas plus de 10 minutes.

J'ai remarqué que dans option alientation je pouvais choisir entre 3 truc : économique, : favorisant l'économie d'énérgie mais pas les perfomances; normal : ayant une juste équilibre entre les perfomences et la consommation d'énérgie et élevé la ou les performances sont poussé au maximum et il y a peu d'économie d'énérgie, cela a un rapport peut être? mois par défaut je suis en normal.

Merci de ta rapidité poupougne13
0

Re....

Désolé, mais là, s'il s'agit d'une "fatigue" du pc, je suis "à donf"....! ;(
Je pense qu'il faut cerner le pb en ne faisant que certaines tâches, puis que d'autres...et ne pas mélanger les genres...!
Je ne sais plus si j'ai demandé : quand on le rallume, il affiche quoi ? Scanne-t-il comme s'il avait été éteint "sauvagement" ou pas...

A suivre...

Cdt,

@+
0
elro2231

bon matin ^^ ,

pas possible que le pc que j'ai se fatigue avec ça... : (

Alors je te détail la fin correctemet:

D'abord c'est l'écran qui marque going to sleep et qui se met en veille (le bouton d'alimentation n'est pas bleu mais orange)
Puis quelque seconde aprés c'est la tour qui se met en une sorte de veille (boton orange) le ventilateur s'arrête complétement. Plus de bruit.
Alors la tour redémarre avec l'écran et le fond de l'écrand est bleu avec marqué tout comme si j'avais cliqué sur éteindre dans la barre des taches.

Je ne pense pas que vu le pc que j'ai que dés que je fasse un jeu l'ordi s'éteingne. : (

Merci en tous cas, a +
0

Re...

Et après s'être éteint, il redémarre aussitôt ?
Si c'est le cas, il semble probable que ce soit une action "délibérée" dans un programme qui donne ce genre d'action, mais bon .....moi, je ne sais plus ;(

Essayez peut-être de poster ce pb sur www.cyberbricoleur.com forum "micro-domotique", il y a des bons , là aussi....

Cdt,

@+
0
elro2231

non non il s'éteind et c'est tout.

Merci j'irais voir, et merci de ton aide ainsi que de ta rapidité.

Bye bye
0
Spyyph56

Demonte ta tour et passe laspirateur dedans, jai eu le même probleme...
0