Probleme démarrage Windows XP

Résolu/Fermé
arnaud170690 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 4 mai 2008 à 15:30
 JEROME56 - 3 juil. 2008 à 12:34
Bonjour, depuis hier j'ai un problème concernant le démarrage de Windows XP.

L'ordinateur à présenté une erreur et j'ai cliqué sur terminer le processus. Normalement mes applications se ferment et je me retrouve sur mon bureau.

Mais là, j'avais juste le fond d'écran sans le menu démarrer et sans aucune icône. Je n'ai pas réussi à retrouver mon bureau d'origine en faisant "CTRL + ALT + SUPPR".

J'ai ainsi fait reset, ma session s'est ouverte normalement sauf un message d'erreur. J'ai relancé l'ordinateur normalement et depuis je n'arrive plus à ouvrir la seule session de l'ordinateur.

Lors du démarrage j'arrive sur le choix des sessions (normalement il n'y a rien car il y a une seule session) je clique sur la session, elle tente de s'ouvrir puis se referme aussi tôt.

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois, toujours le même résultat même en mode sans échec.

Si il faut faire un reformatage, est-il possible de récupérer quelques fichiers importants ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
4 mai 2008 à 15:36
Hello
as-tu essayé de te connecter en "Administrateur" ?
Sinon redémarrer en mode sans échec pourrait résoudre ton problème.
0
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 61
4 mai 2008 à 15:38
Salut, je tenterai une réparation de windows avec le cd d'installation avant de formater, bien sur qu'il est possible de récupérer t'es fichiers important, moi se que je fait (ça évite par la suite de devoir utiliser un logiciel de récupération de donnée qui est long et fastidieu) je boot sur un live cd linux ou apes tu a accès a ta partition et de la tu transfer sur un autre suport t'es fichiers importants
0
arnaud170690 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
4 mai 2008 à 17:37
Merci pour vos réponses rapides. J'ai essayé de me connecter en tant qu'administrateur et en mode sans échec mais la session ne s'ouvre pas plus.

Est-ce qu'une réparation de Windows avec le CD d'installation permettrait de récupérer certains fichiers ?

Sinon est-il possible de débrancher le disque dur et de le rebrancher sur un autre ordinateur fixe de façon à copier sur CD ou clé USB certains fichiers ?
Si il s'agit d'un virus, cela ne risque pas d'affecter l'autre ordinateur ?

Merci ...
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
4 mai 2008 à 22:31
Pour la sauvegarde de tes données, il y a toujours une solution.
Avant de formatter je te conseille tout de même de tenter une réparation de windows via le CD.
Si tu dois vraiment formatter, tu peux effectivement placer ton disque dur sur un autre pc (vérifie qu'il a un bon anti-virus juste au cas où...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaud170690 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
5 mai 2008 à 17:51
Je vais essayer une réparation de Windows avec le CD (si je le retrouve) et je vous tiens au courant.
0
arnaud170690 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 22:14
La réparation de Windows n'a pas fonctionné.
Cependant j'ai pu arrivé à enregistrer quelques données en ouvrant Windows en mode sans échec.
J'ai donc fait un reformatage.

Merci à vous pour votre aide.
0
Bonjour,
à vouloir en faire trop...je n'arrive pas à démarrer ma session windows...

j'ai trouvé récemment sur un forum comment démarrer automatiquement windows sans demander de mot de passe comme je suis le seul utilisateur. j'ai taper dans executer la commande.
J'ai supprimer ma session et laisser un profil Administrateur.
Maintenant quand je démarre windows il me demande un mot de passe. Il y en a aucun. je clique sur ok et il me dit que le compte est restreint.
du coup, JE NE PEUX PLUS OUVRIR WINDOWS

je commence à panqiuer, je dois rendre mon rapport de stage dans une semaine!

merci de m'aider à trouver une solution...
0