Mon pc rame

peytoupin Messages postés 5 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà plusieurs semaines que mon pc rame énormément. Il commence à ramer dès le démarrage et continue après. Tous les logiciels sont longs à s'ouvrir (word, excel etc...) et internet est très lent lui aussi. J'ai bien sur fait une recherche anti-virus, anti-spyware, une défragmentation mais rien n'a changé. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

regarde dans le gestionnaire des tâches quel est le processus qui bouffe ton cpu
0
peytoupin Messages postés 5 Statut Membre

c'est à partir de combien que ça bouffe mon cpu ???
je trouve ieexplore.exe, waol.exe, ashServ.exe, svchost.exe
je dois faire quoi maintenant ?
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

tu as peut-être un problème de programmes qui se lancent au démarrage et qui te prennent pas ma lde ressources d'où le ralentissement

pour vérifier , utilise ce logiciel CCleaner

une fois installé , tu vas dans Outil >> Démarrage et tu enlevè tout les programme qui n'ont pas leur place au démarrage tu as un descritif à coté pour savoir à quel programme l'entrée est associée
0

je viens de faire ce que tu m'as dit. On dirait qu'il y a du mieux, mais mon pc rame toujours.
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

d'accord est- ce que ton anti-spyware est à jour , et lequel utilise tu ???
0

j'utilse PC Tools Spyware Doctor et il est bien à jour, je viens de vérifier.
0

personnellement je sèche , mais je pense que ça doit venir d'un programme tier ou malveillant qui prend trop de ressources et la faudrait analyser un peu plus ,

autrement il reste combien d'espace libre sur ton disque dur cela peut nuire à la rapidité de ton ordinateur si il est trop surchargé
0

j'ai 64,5 Go de libre sur mon disque dur. Je pense moi aussi avoir un problème de programme tiers ou autre qui me ralentit. Je vais continuer à me creuser la tête et je finirai bien par trouver. En tout cas merci pour tes conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

cpu : indique les % d'utilisation (les 4 plus élevés)
--
Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.
0