Nouveau matériel=Nouvelle installation de XP?

Résolu
pascal080 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lulu78 -
Bonjour,
Je viens de m' acheter du tout nouveau matériel. A savoir une carte mère Asus, un processeur et un nouvelle tour. Mais je me pose une question aprés l' installation du matériel, au niveau logiciel.
Es ce que je dois réinstaller windowsXP ou bien juste installer les pilotes de mon nouveau matériel?
Merci d' avance!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il y a 9/10 chances que tu doives réinstaller Xp... Surtout après un changement de C-M et de CPU....

Parfois ce n'est pas nécessaire, mais c'est rare....

Bon montage et bonne réinstallation!
0
pascal080 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse Scarface 72. En plus ça a été super vite.
Encore merci!
0
Utilisateur anonyme

De rien! Avec plaisir!
0
pascal080 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J' aurai encore une petite question à te poser,"ou à quelqu' un d' autre":
J' ai 2 partitions sur mon DD. Une avec XP et les programmes installés, et l' autre avec tout mon bazar. Lorsque je vais transférer mon DD sur mon nouveau matériel, es ce que je dois aussi reformater ma partition contenant tout mon bazar?
Merci d' avance!
0
Utilisateur anonyme

Non non! Juste la partition avec Xp, celle ou tu vas le réinstaller quoi.

Par exemple, pour être tranquille, j'ai 3 DD's dans mon Pc, un petit de 40Go rien que pour Xp et les programmes.
Tout mon "borsal" se trouve réparti sur les autre DD's... Comme ça en cas de soucis, no problemo, je formate mon Xp et je réinstalle, je ne touche pas aux autres partitions....
0

Oui d' accord mais je vais changer de proc. et de carte mère.
Y aurai pas une sorte de protocole de lecture de fichier pour tel ou tel proc.? (je change de marque, je passe de AMD à Intel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En principe non, pas de soucis pour retrouver ta partition de stockage et les données qui s'y trouvent.

T'inquiète pas, j'ai bien dû réinstaller Xp 5 ou 6 fois depuis que j'ai mon DD 40Go... Notamment suite à un remplacement de carte-mère.
0

Merci, avec ton aide je vais pouvoir monter mon Pc plus sereinement.
A+ Scarface72
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir! Bon montage!
0
lulu78

je ne peux plus réinstaller mon jeu pc IL2 Sturmovik
message apres 80% décriture du setup : une erreur E/S matérielle a été reportée lors
de l'accés à un fichier
qq cela veut dire ? impossible de "désinstaller " par le cd d'origine
0