Vista - Déplacer le dossier utilisateurs

Résolu/Fermé
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 3 mai 2008 à 17:28
 tolbi - 1 mars 2010 à 09:07
Bonjour,
Pourriez vous me dire si vous connaissez un programme (ou une autre méthode pas trop contraignante) capable de déplacer automatiquement (ou presque) le dossier Utilisateurs (User) de Windows Vista vers une autre partition ?
Je parle ici du dossier complet, y compris des profils utilisateurs (dossier AppData, ...)
J'ai bien trouvé un tutoriel a cette adresse : https://joshmouch.wordpress.com/2007/04/07/change-user-profile-folder-location-in-vista/ , mais j'aimerais savoir s'il existe une méthode plus simple (je précise que j'ai un triboot vista/xp/ubuntu et que je peut donc au besoin changer d'OS pour cette manip)
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Tu pourras trouver ici des explications en français sur comment déplacer le dossier utilisateurs sous Vista.
Bon courage
3
merci Guitou pour ce lien !
je ne sais pas trop comment j'ai bidouillé mais j'ai reussi à faire fonctionner tout ça comme je le voulais.

merci à tous
0
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36
3 mai 2008 à 21:06
[Résolu] Je me suis finalement décidé à appliquer la méthode donnée sur le site.
0
et tu t'en es sorti ?

Ca fonctionne reellement ?

merci
0
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36 > ChDUP
28 oct. 2008 à 12:24
Oui, comme dit plus haut, ça fonctionne
0
ChDUP > feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
28 oct. 2008 à 12:43
je m'y lancerai bien mais avec mon pietre niveau d'anglais et mes connaissances informatiques moyennes, c'est pas gagné ....
0
Arashi-minato Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 11
28 oct. 2008 à 12:49
vas sur ==> http://tr.voila.fr/traduction_voila.php ensuite tu va dans traduire un page web et tu rentre le lien et tu choisis la langue (anglais vers français) et tu obtiens la page web traduis
0
oui enfin ces traducteurs auto, surtout pour des termes techniques, c'est pas le top et c'est plutot sujet à confusion.
Ce que je veux surtout savoir avant de me lancer, c'est si Vista se comporte comme avant (raccourcis "utilisateurs" dans le menu "demarrer" identiques mais pointants vers la nouvelle adresse), dossiers bureau, contacts, favoris, liens, parties enregistrées, telechargements, etc ..... déplacés egalement. et le dossier public ?

merci
0
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36 > ChDUP
28 oct. 2008 à 14:43
Je n'ai pas eu de problème de ce côté là. La seule partie fastidieuse que j'ai rencontrée avec cette méthode est le changement de clés du registre, qui a bien dû me prendre 30 min : il vaux mieux que tu soit motivé pour les rechercher-remplacer dans le registre car le nombre de chemins à modifier se compte en dizaines voire en centaines. Bon courage !
0
bon ben ça part mal !

à l'etape 8, je veux me logguer sous un autre compte qui n'a jamais été loggué et j'ai un message d'erreur :
"echec de l ouverture de session ..... impossible de charger le profil d'utilisateur"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36
30 oct. 2008 à 18:35
en fait je ne peux pas trop t'aider pour cette étape car j'ai redémarré sous linux pour déplacer le dossier, ce afin de faciliter la manipulation
0
j'ai un dossier qui me sert à enregistrer des vidéos sur mon disque c, mais celui-ci est maintenant plein. je voudrais transférer ce dossier sur l'autre disque de mon pc , comment dois-je procéder ? Merci de m'aider !!!!!!!!!
0