Vista - Déplacer le dossier utilisateurs
Résolu
feufollet56
Messages postés
140
Statut
Membre
-
tolbi -
tolbi -
Bonjour,
Pourriez vous me dire si vous connaissez un programme (ou une autre méthode pas trop contraignante) capable de déplacer automatiquement (ou presque) le dossier Utilisateurs (User) de Windows Vista vers une autre partition ?
Je parle ici du dossier complet, y compris des profils utilisateurs (dossier AppData, ...)
J'ai bien trouvé un tutoriel a cette adresse : https://joshmouch.wordpress.com/2007/04/07/change-user-profile-folder-location-in-vista/ , mais j'aimerais savoir s'il existe une méthode plus simple (je précise que j'ai un triboot vista/xp/ubuntu et que je peut donc au besoin changer d'OS pour cette manip)
Merci d'avance pour vos conseils.
Pourriez vous me dire si vous connaissez un programme (ou une autre méthode pas trop contraignante) capable de déplacer automatiquement (ou presque) le dossier Utilisateurs (User) de Windows Vista vers une autre partition ?
Je parle ici du dossier complet, y compris des profils utilisateurs (dossier AppData, ...)
J'ai bien trouvé un tutoriel a cette adresse : https://joshmouch.wordpress.com/2007/04/07/change-user-profile-folder-location-in-vista/ , mais j'aimerais savoir s'il existe une méthode plus simple (je précise que j'ai un triboot vista/xp/ubuntu et que je peut donc au besoin changer d'OS pour cette manip)
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Vista - Déplacer le dossier utilisateurs
- Déplacer colonne excel - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Déplacer dossier onedrive - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bonjour,
Tu pourras trouver ici des explications en français sur comment déplacer le dossier utilisateurs sous Vista.
Bon courage
Tu pourras trouver ici des explications en français sur comment déplacer le dossier utilisateurs sous Vista.
Bon courage
vas sur ==> http://tr.voila.fr/traduction_voila.php ensuite tu va dans traduire un page web et tu rentre le lien et tu choisis la langue (anglais vers français) et tu obtiens la page web traduis
oui enfin ces traducteurs auto, surtout pour des termes techniques, c'est pas le top et c'est plutot sujet à confusion.
Ce que je veux surtout savoir avant de me lancer, c'est si Vista se comporte comme avant (raccourcis "utilisateurs" dans le menu "demarrer" identiques mais pointants vers la nouvelle adresse), dossiers bureau, contacts, favoris, liens, parties enregistrées, telechargements, etc ..... déplacés egalement. et le dossier public ?
merci
Ce que je veux surtout savoir avant de me lancer, c'est si Vista se comporte comme avant (raccourcis "utilisateurs" dans le menu "demarrer" identiques mais pointants vers la nouvelle adresse), dossiers bureau, contacts, favoris, liens, parties enregistrées, telechargements, etc ..... déplacés egalement. et le dossier public ?
merci
Je n'ai pas eu de problème de ce côté là. La seule partie fastidieuse que j'ai rencontrée avec cette méthode est le changement de clés du registre, qui a bien dû me prendre 30 min : il vaux mieux que tu soit motivé pour les rechercher-remplacer dans le registre car le nombre de chemins à modifier se compte en dizaines voire en centaines. Bon courage !
bon ben ça part mal !
à l'etape 8, je veux me logguer sous un autre compte qui n'a jamais été loggué et j'ai un message d'erreur :
"echec de l ouverture de session ..... impossible de charger le profil d'utilisateur"
à l'etape 8, je veux me logguer sous un autre compte qui n'a jamais été loggué et j'ai un message d'erreur :
"echec de l ouverture de session ..... impossible de charger le profil d'utilisateur"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas trop comment j'ai bidouillé mais j'ai reussi à faire fonctionner tout ça comme je le voulais.
merci à tous