Sauvegarde logiciels installés

wellness Messages postés 6 Statut Membre -  
wellness Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
En changeant de disque et repartir à partit d'un clone fait avec Acronis True Image, Windows XP ne re"part pas autrement qu'en mode sans échec. Sinon c'est un écran bleu texte en blanc qui flash un 100°/seconde et qui indique probablement une erreur système. Et ça reboote en boucle.
En mode ssans echec tout fonctionne.
Comment puis-je réinstaller Windows XP sans perdre tous mes logiciels de gestion et autres qu'il me faudrait des semaines pour tout réinstaller, retrouver les info d'instal, références et Cie, sans compter les petits malins qui vous obligent à prendre un contrat annuel d'assistance pour vous permettre de réinstaller votre compta ou votre gestion commerciale.

Il me sembalait avoir vu quelque part que l'on peut réinstaller le système sans toucher au reste ! impossible de remttre la main dessus

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Wellness
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

si tu reinstall le systeme sans perte, tu sera quand meme dans l'obligation de reinstallé tes logiciels !
0
wellness Messages postés 6 Statut Membre

Si le mode sans échec fonctionne c'est qu'il y a un "échec" quelque part au boot,
j'ai aussi utilisé "RegistryFix" pour réparer. Il me trouve des erreurs chaque fois mais sans résoudre pon problème;
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

j'ai aussi entendu parler de cette méthode de restauration. Mais désoler, je suis pas trop au courant de cette méthode.
J'ai essayer de trouver sur Google mais pas j'ai pas encore de résultat très concluant.

Sur le lien que je propose, sa en parle même qu'il y a un tutoriel mais je sais pas si c'est sa.
http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/informatique/RestaurationWindows/Backup.htm

Fox
0

ok, merci,
je vais consulter ce site et on verra bien !
A+
0

j'ai rien trouvé à "scicences-physiques....." mais lis ce que je dis à overslacht

merci en tout cas
0
OverSlach34

Bonjour,

Je pense qu'il y a eu une modification de la configuration de ton PC entre le moment ou tu as créé l'image du système et celui ou tu as changé de disque. Je tenterais un démarrage de la dernière bonne configuration du système !

Cette option est disponible lors du boot. Après sélection, dans le menu boot, du système à démarrer (très souvent transparent pour le mono boot car non affiché) en appuyant sur la barre d'espace le démarrage s'arrête et te laisses la possibilité de "basculer" vers la dernière bonne configuration connue en appuyant sur la lettre "B" pour Before.

Pour faire apparaître ce menu il suffit d'aller dans le panneau de configuration, Performances et maintenance, système, onglet "Avancé" et option "Démarrage et récupération". Dans la rubrique "Démarrage du système" coche l'option "afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant" par défaut 30 secondes mais 5 suffisent.
Je n'en suis pas certain mais fais de même avec l'option "Afficher les options de récupération" .

Mais s'agissant d'une copie de disque rien n'est certain. Dans la négative je ne vois qu'une réinstallation du disque d'origine et refaire une copie.
J'en profiterai avant pour désinstaller les logiciels dont tu n'as aucune réelle utilité, tu les réinstalleras sur le nouveau disque, faire du nettoyage avec l'option prévue à cet effet dans le menu accessoire, outils système, et défragmenter le disque avant de faire une copie avec ton outils.

Attention cela ne s'applique qu'à une exportation du système sur un nouveau disque. L'installation du système d'exploitation sur le disque d'un autre PC a de grande chance d'échouer. Le système utilise la configuration du PC lors de l'affectation des interruptions (IRQ). La moindre différence de configuration et tu ne pourras que démarrer en mode sans écherc !

Bonne chance.
0

j'ai essayé un tas de truc avant de lire ton mail ci-dessus mais rien n'a marché. Il y avait toujours ce flash écran bleu au boot et un reboot en boucle.
J'ai trouvé sur le CD Windows (que je suis finalement entrain de réinstaller complètement) un process de "Transférer des fichiers et des paramètres à a partir d'un autre ordinateur"
je vais essayer ça,

merci en tous cas pour ton conseil que je conserve précieusement !
0