Probleme demarrage vista
Résolu
Maeva
-
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre -
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre -
Bonjour,
voila, mon ordinateur n'arrive plus à démarrer suite à je ne sais quel problème.. Ayant vista et l'ayant acheté en magasin, je n'ai pas le cd Windows Vista. Je décide donc de formater avec mon cd windows xp pro, mais celui-ce aprés avoir effectué le chargement de mes fichiers, me dit qu'il y a un problème avec Pci.sys erreur 0.00000007e.. Bref, comment faire pour passer de vista à xp quand un pc ne fonctionne pas..j'ai un pc portable.
Merci, bon week end
voila, mon ordinateur n'arrive plus à démarrer suite à je ne sais quel problème.. Ayant vista et l'ayant acheté en magasin, je n'ai pas le cd Windows Vista. Je décide donc de formater avec mon cd windows xp pro, mais celui-ce aprés avoir effectué le chargement de mes fichiers, me dit qu'il y a un problème avec Pci.sys erreur 0.00000007e.. Bref, comment faire pour passer de vista à xp quand un pc ne fonctionne pas..j'ai un pc portable.
Merci, bon week end
A voir également:
- Probleme demarrage vista
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
qu'est ce t'a fais comme connerie ma belle!
vista c'est une chose et xp en est une autre!
procures toi coute que coute un cd vista et reinstalle le systeme!
meme si tu veux maintenant installer xp,t'auras de sacre problemes!
j'attends votre reponse!car je vois que tu n'est pas prete a sortir du gouffre des problemes danslesquels tu t'es mise!
bye!
vista c'est une chose et xp en est une autre!
procures toi coute que coute un cd vista et reinstalle le systeme!
meme si tu veux maintenant installer xp,t'auras de sacre problemes!
j'attends votre reponse!car je vois que tu n'est pas prete a sortir du gouffre des problemes danslesquels tu t'es mise!
bye!
Maeva
j'ai du mal m'exprimer; le formatage n'a pas été effectué, je veux juste dire que vista ne s'ouvre pas (il me demande toujours de lancer une restauration système qui n'aboutit pas..), je n'ai pas de cd d'installation vista.. Deux questions, il est impossible de passer de vista à xp à la suite d'un simple fomatage? dois-je obligatoirement me procurer un cd vista?? Merci d'avance.
Bonjour,
Essaie de démarrer en mode sans échec puis choisis de formater à partir des paramètres d'usine.
Essaie de démarrer en mode sans échec puis choisis de formater à partir des paramètres d'usine.
comment démarrer en mode sans échec?. la seule facon que je connaisse de démarrer en mode sans échec c'est lorsque qu'il y a un écran noir, mais sur ce meme écran noir je n'ai que deux choix (-restauration systeme (marche pas), et lancer windows normalement (marche pas)), je n'y connais pas grand chose.. Merci beaucoup.
Bonjour,
si tu acheter ton PC sans le DVD d'installe de Vista.
Bah tu fais escroquer vuqu'il est interdit d'après la loi de vendre un PC Windows sans le DVD d'installation.
Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un PC neuf sans le CD OU DVD d'installation. Si il ne veut pas te le fournir tu peut l'attaquer en justice. C'est la loi.
Si jamais il prétend qu'il peut pas tu aussi lui demander qui contact le SAV (service après vente de la marque ton PC) afin qu'il te l'envoi toujours avec les mêmes arguments cité en gras; & en plus a leur frais que ce soit le coup de fil ou le colis.
Ta qu'a lui dire sa, tu vas voir qu'il va te le fournir sans rien dire.
Il existe plein de sujet de ce genre là en particulier notamment sur ce site.
Fox
si tu acheter ton PC sans le DVD d'installe de Vista.
Bah tu fais escroquer vuqu'il est interdit d'après la loi de vendre un PC Windows sans le DVD d'installation.
Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un PC neuf sans le CD OU DVD d'installation. Si il ne veut pas te le fournir tu peut l'attaquer en justice. C'est la loi.
Si jamais il prétend qu'il peut pas tu aussi lui demander qui contact le SAV (service après vente de la marque ton PC) afin qu'il te l'envoi toujours avec les mêmes arguments cité en gras; & en plus a leur frais que ce soit le coup de fil ou le colis.
Ta qu'a lui dire sa, tu vas voir qu'il va te le fournir sans rien dire.
Il existe plein de sujet de ce genre là en particulier notamment sur ce site.
Fox
C'est clair qu'il est bizarre que le cd d'installation ne fut pas fourni avec mon pc.. Je 'lai acheté en grande surface, peut-être n'aurais-je jamais du le faire.. Bref, je suis bien coincé maintenant, j'irai voir tout à l'heure ce qu'ils en pensent.. de toute façon mon pc est garanti.. mais cela va etre une perte de temps, à la base inutile si j'ai le cd..
Merci quand meme bon we
Merci quand meme bon we
suis le bon conseil de kate! si ca marche pas,tu dois imperativement te procurer une version de vista!
met le cd ou dvd dans le lecteur et attends quelques minutes:un processus" invisible"s'enclenche de reaparation ou remplacement de fichier vista!sois patiente!et ton probleme sera resolu avec cette solution!
en ce qui concerne ta question:tu peux tout faire mais il ya des recommandations stictes a suivre!vista est une chose et xp est une autre!vista et xp sont incompatible au niveau du boot,c'est la raison des problemes rencontres apres formatage de vista et installation de xp!et meme quand tu veux mettre les deux systemes en dual boot(c a dire sur le meme disque dur:t'auras de systemes au choix);la aussi il ya des regles strictes a respecter et se faire aider par un logiciel pour un dual boot!
donc,recapitulant:procure toi coute que coute un cd/dvd vista et suis e qui est ecris par kate et moi!de toute facon t'aura un grand besoin de ce cd /dvd!
je suis content que tu n'as pas formter car je craignais le pire pour vous!
bonne chance!
bye!
met le cd ou dvd dans le lecteur et attends quelques minutes:un processus" invisible"s'enclenche de reaparation ou remplacement de fichier vista!sois patiente!et ton probleme sera resolu avec cette solution!
en ce qui concerne ta question:tu peux tout faire mais il ya des recommandations stictes a suivre!vista est une chose et xp est une autre!vista et xp sont incompatible au niveau du boot,c'est la raison des problemes rencontres apres formatage de vista et installation de xp!et meme quand tu veux mettre les deux systemes en dual boot(c a dire sur le meme disque dur:t'auras de systemes au choix);la aussi il ya des regles strictes a respecter et se faire aider par un logiciel pour un dual boot!
donc,recapitulant:procure toi coute que coute un cd/dvd vista et suis e qui est ecris par kate et moi!de toute facon t'aura un grand besoin de ce cd /dvd!
je suis content que tu n'as pas formter car je craignais le pire pour vous!
bonne chance!
bye!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok bin merci beacoup de ces réponses précises et rapides.. place à l'opération cd vista ^^ ce sera pas de tout repos.. bon week end à tous.
Bonjour,
Avant de se lancer à l'installation d'XP, il faut vérifier dans un premier temps si le constructeur de l'Ordinateur prévoit des pilotes pour le même modèle de PC Portable sur internet et le site officiel du constructeur car malheureusement certains ne propose pas de pilotes pour XP (a cause notamment du tatouage matériel "Vista", et donc de ce fait le hardware contenu dans le PC n'est utilisable qu'avec Vista et non XP), du coup l'utilisateur qui souhaite installer XP se retrouve dans des galères pas possible ...
Pour ma part je vous recommanderai pour le moment de repasser à Vista en attendant ... Si votre PC portable est tout récent alors vous le disque dur contient normalement une partition cachée permettant de réinstaller complètement Vista avec les paramètres et logiciel comme en sortie d'usine, donc pas besoin de CD ou DVD de Vista ... Tout se fait au démarrage de l'ordinateur en pressant à plusieurs reprises la touche F10 ou F11 selon les modèles de PC et ce juste avant l'écran d'affichage et de chargement Windows ...
Voilà bonne chance et bon courage ...
Avant de se lancer à l'installation d'XP, il faut vérifier dans un premier temps si le constructeur de l'Ordinateur prévoit des pilotes pour le même modèle de PC Portable sur internet et le site officiel du constructeur car malheureusement certains ne propose pas de pilotes pour XP (a cause notamment du tatouage matériel "Vista", et donc de ce fait le hardware contenu dans le PC n'est utilisable qu'avec Vista et non XP), du coup l'utilisateur qui souhaite installer XP se retrouve dans des galères pas possible ...
Pour ma part je vous recommanderai pour le moment de repasser à Vista en attendant ... Si votre PC portable est tout récent alors vous le disque dur contient normalement une partition cachée permettant de réinstaller complètement Vista avec les paramètres et logiciel comme en sortie d'usine, donc pas besoin de CD ou DVD de Vista ... Tout se fait au démarrage de l'ordinateur en pressant à plusieurs reprises la touche F10 ou F11 selon les modèles de PC et ce juste avant l'écran d'affichage et de chargement Windows ...
Voilà bonne chance et bon courage ...
L'inconvénient c'est que pour pouvoir procéder a la réinstallation, il faut avoir créer auparavant les DVD.
Par contre pour accéder a la partition cacher en général, c'est une combinaison des touches Alt+F1 (à F12). Il suffit d'essayer jusqu'à sa fonctionne, pour moi c'est Alt+F7. Sauf si la partition a était formater.
Fox
Par contre pour accéder a la partition cacher en général, c'est une combinaison des touches Alt+F1 (à F12). Il suffit d'essayer jusqu'à sa fonctionne, pour moi c'est Alt+F7. Sauf si la partition a était formater.
Fox
Le problème c'est que tant qu'elle nous donnera pas le modèle et la marque exacte de son ordinateur on ne pourra pas lui dire quelle touche appuyez pour restaurer son ordinateur car les touches changent en fonction des constructeurs ...
excusez moi, parti voir pour le cd chez fournisseur.. pas moyen de négocier.. Pour la marque c'est un packard belle easy note SB85.. encore désolé