A voir également:
- Installer windows 98 sur clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
jee pee
Messages postés
40862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
9 541
3 mai 2008 à 13:46
3 mai 2008 à 13:46
salut,
ce que tu indiques, ce n'est pas mettre Windows98 sur une clé USB, mais mettre la disquette de boot Windows 98 sur clé usb
donc juste remplacer la disquette par une clé usb, ça tu as le droit :-))
---
ce que tu indiques, ce n'est pas mettre Windows98 sur une clé USB, mais mettre la disquette de boot Windows 98 sur clé usb
donc juste remplacer la disquette par une clé usb, ça tu as le droit :-))
---
heu... et comment faire pour que cela soit légal , racheter une license avec un sticker ?
jee pee
Messages postés
40862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
9 541
>
clements01
3 mai 2008 à 13:49
3 mai 2008 à 13:49
non ça simule la disquette de boot de windows 98 qui lance MSDOS sur l'ordinateur pour pouvoir installer Windows98 sur l'ordinateur à partir du CD
clements01
>
jee pee
Messages postés
40862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
3 mai 2008 à 14:06
3 mai 2008 à 14:06
Je vais un peu rééxpliquer : en grosje veux installer 98 depuis une clé usb car c'est sur un ultra portable que je veux l'installer et il n'a pas de lecteur cd et je ne veux pas acheter un lecteur externe est-ce que cest possible tout en restant dans la légalité
jee pee
Messages postés
40862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
9 541
>
clements01
3 mai 2008 à 14:29
3 mai 2008 à 14:29
deja si tu n'as pas la clé tu ne vas pas pouvoir faire l'installation
après si c'est une machine récente win98 ne vas surement pas reconnaitre les composants de la machine
en dehors de ces problèmes, tu pourrais essayer donc de faire comme indiqué une clé usb qui simule la disquette de boot, dessus tu mets tout le repertoire qui contient les fichiers d'installation de win98 (***.CAB)
tu bootes sur ta clé usb, tu formates le disque de ton pc en bootable, tu recopies sur ton disque le repertoire des .cab, tu rebootes sur le disque de ton pc en dos, tu vas dans le répertoire des .cab et tu lances install.exe
voila ce que je ferais si je devais tenter une telle manip
après si c'est une machine récente win98 ne vas surement pas reconnaitre les composants de la machine
en dehors de ces problèmes, tu pourrais essayer donc de faire comme indiqué une clé usb qui simule la disquette de boot, dessus tu mets tout le repertoire qui contient les fichiers d'installation de win98 (***.CAB)
tu bootes sur ta clé usb, tu formates le disque de ton pc en bootable, tu recopies sur ton disque le repertoire des .cab, tu rebootes sur le disque de ton pc en dos, tu vas dans le répertoire des .cab et tu lances install.exe
voila ce que je ferais si je devais tenter une telle manip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
3 mai 2008 à 14:32
3 mai 2008 à 14:32
Salut,
ça marche pas pour installer Win98 depuis une clé usb, il faut procéder autrement.
Une solution si ton portable est encore en état de fonctionner tu copie en réseau le contenu du cd sur ton disque dur et ensuite il suffit de rentrer dans le répertoire Win98 pour lancer Install.
Autre solution plus compliquée : Sortir le disque dur pour le mettre sur un pc de bureau via un adaptateur pour disque dur portable > pc bureau. Ce qui te permet de copier le contenu du cd de Win98 sur le disque dur du portable puis rendre le disque dur bootable sous MSDOS et ensuite remettre le disque dur sur le portable.
La suite : Une fois remit en place sur le portable démarrer sur le disque dur puis une fois sur C:\> rentrer dans le répertoire Win98 puis taper Install.
ça marche pas pour installer Win98 depuis une clé usb, il faut procéder autrement.
Une solution si ton portable est encore en état de fonctionner tu copie en réseau le contenu du cd sur ton disque dur et ensuite il suffit de rentrer dans le répertoire Win98 pour lancer Install.
Autre solution plus compliquée : Sortir le disque dur pour le mettre sur un pc de bureau via un adaptateur pour disque dur portable > pc bureau. Ce qui te permet de copier le contenu du cd de Win98 sur le disque dur du portable puis rendre le disque dur bootable sous MSDOS et ensuite remettre le disque dur sur le portable.
La suite : Une fois remit en place sur le portable démarrer sur le disque dur puis une fois sur C:\> rentrer dans le répertoire Win98 puis taper Install.
"deja si tu n'as pas la clé tu ne vas pas pouvoir faire l'installation
voila ce que je ferais si je devais tenter une telle manip"
Et ce serai légal meme si je ne sait pas si la license est activé ?
voila ce que je ferais si je devais tenter une telle manip"
Et ce serai légal meme si je ne sait pas si la license est activé ?