Sécuriser ma clé USB par un code d'accès
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sécuriser ma clé USB par un code d'accès
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Code asci - Guide
7 réponses
geromanou
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2011
43
3 mai 2008 à 13:29
3 mai 2008 à 13:29
pour ma part je pense que tu voudrais securiser comme on le fait sur des telephones mais ya toujours moyen doutrepasser tes mots de passe avec un simple formatage.
sinon il ya des logiciels pour securiser tes donnees mais pour le materiel lui mem jen connais pas
sinon il ya des logiciels pour securiser tes donnees mais pour le materiel lui mem jen connais pas
abakal
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
71
3 mai 2008 à 13:33
3 mai 2008 à 13:33
utilises truecrypt!cherches le sur internet!
avant de crypter ta cle,faut la formater avant et tu installes le logiciel ,tu le configure apres et seulement cette fois tu peux installer ce que tu veux dedans avec cryptage bien entendu!
j'attends reponse pour terminer la config de trucrypt!
bye!
avant de crypter ta cle,faut la formater avant et tu installes le logiciel ,tu le configure apres et seulement cette fois tu peux installer ce que tu veux dedans avec cryptage bien entendu!
j'attends reponse pour terminer la config de trucrypt!
bye!
geromanou
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2011
43
3 mai 2008 à 13:40
3 mai 2008 à 13:40
mais ya un problem un simple formatage devrait effacer les donnees et puis on peut les recuperer grace à un recuperateur de fichiers...
enfin je ^pense que C une idee mais ya mieux sinon C une excellente idee pour les amteurs qui ne sy connaissent pas trop
enfin je ^pense que C une idee mais ya mieux sinon C une excellente idee pour les amteurs qui ne sy connaissent pas trop
luiji31
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
2 mars 2009 à 01:22
2 mars 2009 à 01:22
Le problème de Truecrypt, c'est qu'il doit être installé sur tous les ordis où tu travailles, sinon, si tu veux l'installer et l'utiliser, tu dois avoir le statut d'administrateur...
Vice_7
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
12
>
luiji31
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
2 juin 2009 à 16:26
2 juin 2009 à 16:26
Bonjour
D'accord avec Truecrypt il est impossible de travailler sur des ordis sans droit admin. Maintenant j'utilise Rohos Mini Drive.A l'aide de l'utilite Rohos Browser on peux ouvrir et faire des modifications sur les fichiers chiffrés de n'importe quel ordi. Donc, ceux qui souhaitent bien proteger ses données peuvent voir- http://rohos-fr.com/produits/rohos-mini-drive/
Bonne chance
D'accord avec Truecrypt il est impossible de travailler sur des ordis sans droit admin. Maintenant j'utilise Rohos Mini Drive.A l'aide de l'utilite Rohos Browser on peux ouvrir et faire des modifications sur les fichiers chiffrés de n'importe quel ordi. Donc, ceux qui souhaitent bien proteger ses données peuvent voir- http://rohos-fr.com/produits/rohos-mini-drive/
Bonne chance
Je viens de tester Rohos, et c'est loin d'être la solution miracle pour sécuriser des données.
Le plus gros problème est que le disque ne se démonte pas en cas de retrait de la clé, et les documents qui sont contenus dedans restent accessibles.
Si quelqu'un connait d'autres solutions de sécurisation sur clé USB ne nécessitant pas de droits d'admin pour l'utilisation quotidienne, ça m'intéresse.
Le plus gros problème est que le disque ne se démonte pas en cas de retrait de la clé, et les documents qui sont contenus dedans restent accessibles.
Si quelqu'un connait d'autres solutions de sécurisation sur clé USB ne nécessitant pas de droits d'admin pour l'utilisation quotidienne, ça m'intéresse.
Yudjin
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
5
14 mai 2009 à 10:02
14 mai 2009 à 10:02
tu peux aller sur le site http://rohos-fr.com/
il y a des bons logiciels la bas qui vont résoudre ton souci
personne ne pourra voir tes données sur lea clé sauf toi
il y a des bons logiciels la bas qui vont résoudre ton souci
personne ne pourra voir tes données sur lea clé sauf toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kelo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
2
9 avril 2009 à 22:58
9 avril 2009 à 22:58
bonjour
je voudrais securiser mes cles usb par un mot de passe simplement sans cryptage quelle solution puis je utiliser merci beaucoup pour votre aide
je voudrais securiser mes cles usb par un mot de passe simplement sans cryptage quelle solution puis je utiliser merci beaucoup pour votre aide
abakal
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
71
3 mai 2008 à 13:57
3 mai 2008 à 13:57
mais monsieur,soyons raisonable!
avant tu dois imperativement sauvegarder tes documents sur ton ordi ou ailleurs(cd,dvd,autre cle usb)
et tu suis la procedure que je t'avais annonce!
si tu as truecrypt,on peux commencer l'explication tout de suite!
et seulement apres la configuration de truecrypt,tu reinstalles tes documents dedans!
anderstand sire!
bye!
avant tu dois imperativement sauvegarder tes documents sur ton ordi ou ailleurs(cd,dvd,autre cle usb)
et tu suis la procedure que je t'avais annonce!
si tu as truecrypt,on peux commencer l'explication tout de suite!
et seulement apres la configuration de truecrypt,tu reinstalles tes documents dedans!
anderstand sire!
bye!
J'ai une questions assez importante et très intérressante:
Si comme tu dis il faut formater la clef avant de pouvoir utiliser Trucrypt à chaque fois que l'on rajoute des document il faudra formater de nouveau???
Peut-être cette question parait idiote mais elle est importante pour moi :)
Merci d'y répondre svp :D
Si comme tu dis il faut formater la clef avant de pouvoir utiliser Trucrypt à chaque fois que l'on rajoute des document il faudra formater de nouveau???
Peut-être cette question parait idiote mais elle est importante pour moi :)
Merci d'y répondre svp :D
8 févr. 2011 à 17:27
avec clavier numerique