Gros soucis cheval de troie. PC redémarre

vskat1 Messages postés 15 Statut Membre -  
vskat1 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous. Et merci à CCM pour ce site, qui m'a déjà permis de régler pas mal de problémes mineur. Mais là, pour un novice comme moi c'est un peu trop (en fait j'suis pas qu'un novice mais une vraie quiche, vous allez comprendre...). Voici mon pb: J'ai un PC portable avec Win XP (sans antivirus, c'est pas malin je sais), qui à été conquis par un cheval de troie... Suite à cette attaque des plus fourbes, j'étais dans l'impossibilité de lire des fichiers audio ou video(message du type: "Le périphérique audio est utilisé par un autre prog., ou votre PC n'a pas de périph. audio"), l'UC qui tournait à 100% (à cause de taskmgr.exe...), et le ventilo qui donnait tout ce qu'il avait. J'ai voulu installer Avast4, en pensant qu'il allait vaillament guerroyer contre l'intrus. Chose qui s'est révéllée impossible (message: "xxxxxxx.dll n'est pas une application WIN32 valide"), pourtant j'ai à nouveau pu lire des fichiers multimedia, et l'utilisation UC est revenue à la normale. Mais le bouriquot étant tjr dans la place, j'ai essayé d'installer Spybot. Impossible également, et même message d'erreur qu'avec Avast. Par la suite, en cherchant des infos sur les forums de CCM, il m'a semblé que le monstrueux cannasson était Bagle. J'ai donc téléchargé EliBlaga, et exécuté. Magnifique!!!! Ca marche!!!! Il a passé en revue mes 2 disques durs, trouvé une 30aine de fichiers corrompus (traîtres!!!), qu'il a courageusement supprimé. Là, je me dis "victoire!". Comme indiqué je redémarre mon PC, une fois ma session ouverte, une fenêtre intitulée "Select à file to crack" s'ouvre automatiquement. Je la regarde en coin, me grate la tête un moment, et finis par me dire "dans le doute abstient toi". Je ferme la fenêtre, ouvre Windows media player. Et là un ecran d'ecritures blanches sur fond bleu s'affiche un quart de seconde, et le PC redémare... Voilà où j'en suis. Mon PC redémarre automatiquement au bout d'une min ou deux même si je ne fais rien, et me lance un scandisk à chaque fois... J'ai voulu faire le fier en cherchant tout seul comme un grand les infos pour virer ce malotru de mon PC, mais au bout du compte c'est lui qui m'a viré du PC... Vous pouvez me dire que je suis un âne, mais svp dites moi aussi que je n'ai pas fait une trop grosse bêtise, et que c'est ratrapable. PLease Help me!!!!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut stp répète moi tous tes logiciel de sécurité stp ?
0
vskat1 Messages postés 15 Statut Membre

Salut boy94450, j'ai essayé d'installer Avast4 et Spybot sans succés, ensuite j'ai exécuté EliBlaga (un log; en espagnol apparament destiné à supprimer le virus Bagle).
0
Utilisateur anonyme

Re alors désinstalle tous tes logiciel de sécurité. Et installe AntiVir,Malwarebytes Anti-Malware et Kerio.

AntiVir: https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/tele13198.html
Tutoriel AntiVir: https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Kerio: https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/tele22418.html
Tutoriel Kerio: https://forums.cnetfrance.fr

PS: TU LES INSTALLES SEULEMENT ET TU NE FAIS PAS D'ANALYSE. TU FAIS UNE MISE A JOUR A ANTIVIR ET MALWAREBYTES ANTI-MALWARE. VOILA FAIT VITE.
0

Ok j'vais faire ça. Parcontre là j'suis au boulot, j'pourrai le faire qu'en rentrant ce soir. J'te tiendrai au courant dés que ça sera fait. En tous cas, merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

Ok ne fais aucune analyse sans mon accord. TU FAIS RIEN.
0

Salut. J'ai réussi à installer Malwarebytes, mais pas a le mettre a jour. Antivir, je n'arrive pas à l'installer, à la fin de la barre de chargement ça me dit "Some files can't be created. Reboot windows and restart this installation" ce que j'ai fait mais qui n'a rien changé. Kerio n'a pas posé de pb, et est installé.
0
Utilisateur anonyme

pk

*Pour Malwarebytes normalement a la fin de l'installation il fait une mise a jour tout seul donc pas de pb.
*Pour Kerio ok (n'oublies pas de désactivé le pare-feu Windows)
*Et pour AntiVir tu as combien de session dans ton ordinateur.
0
vskat1 Messages postés 15 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Désolé de ma "présence en pointillés", j'ai une seule session, pourquoi? J'ai racheté ce PC a un pote Y a 6 ou 7 mois, j'sais pas si ça peut avoir une importance.
0
Utilisateur anonyme > vskat1 Messages postés 15 Statut Membre

non c'est pas grave sinon tu n'arrive toujours pas a installer AntiVir et Keio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Kerio est installé, mais Antivir... il veut rien savoir.
0
Utilisateur anonyme

Ok quelle est exactement le pb avec AntiVir.
0

En plus, je suis revenu au point de départ. Le PC ne reboot plus tout seul, mais je ne peux à nouveau plus lire les fichiers audios ou videos. Le message suivant apparait: "Le lecteur windows media nepeut pas lire le fichiers parceke le peripherique pose pb". Le PC rame et ventile en permanence.
0
Utilisateur anonyme

ba bizarre.
0

Pour Antivir, l'instal se lance, et à la fin de la barre de chargement une fenêtre apparait intitulé "Error" et dans laquelle y a marqué: "Some files could not be created. Please close all applications, reboot Windows and restart this installation".
0
Utilisateur anonyme

0

Ok ca marche. J le téléchargeré demain au boulot, pck chez moi internet rame en ce moment. Merci pour ton aide. Bonne soirée à toi.
0