Plusieures questions sur les jeux vidéos.

Sylvain15250 -  
 keishiro -
Bonjour,
suite à un long débat entre amis cette après midi :P, je viens vous poser quelques questions concernant le domaine du jeu vidéo.

Tout d'abord on a parlé du prix de GTA IV qui est a 55€ environ dans les grandes surfaces et 70 chez les revendeurs traditionnels de jeux vidéos. Pourquoi une telle différence ? Vente à prix coutant ? Autre raison ?

Mon revendeur m'a annoncé vendre GTA IV, car on parlait de ce jeu, 15€ de plus qu'il l'achète soit 70€ et me dit que les supermarchés ne font alors aucune marge. Est-ce possible ou est-ce un mensonge de la part de mon revendeur pour justifier les 70€ ? Mes amis voulant me faire croire que les revendeurs font une marge de 40%.

Ensuite, qui fixe le nombre de consoles ou de jeux qui seront livrés dans une boutique ? Le constructeur ? Le revendeur ?

Nous avons ensuite parlé de la vente à perte. Les constructeurs de consoles (ou analystes) annoncent vendre leur console à perte à leur sortie et durant les quelques mois suivant. La vente à perte n'est-elle pas interdite en France comme me soutenaient des amis ? Vendent-ils réellement à perte ou est-ce du bluf pour justifier le prix des consoles ? (assez élevé quand même).

Car toujours ces mêmes amis veulent me convaincre qu'une console leur coûte seulement par exemple pour une PS3 200€.

Voilà pour l'instant c'est tout ce que je voudrais savoir et c'est déjà pas mal :P.

Merci d'avance pour vos éclaircicements!!
A voir également:

3 réponses

Orkok Messages postés 468 Statut Membre 120

Les jeux vidéo, c'est comme les vêtement, chaussures, etc ... (je ne citerai pas de marque)
Ça coûte toujours plus cher que le prix de fabrication.
0
Sylvain15250

Ca fonctionne les UP ?
UP alors ! :P
Personne ne sait s'il vous plait ?
0
keishiro

Les consoles ne coutent pas du tout cher les 200€sont possible c'est le sponsor qui coutent trés cher !
0