Problème avec netgear clé USB wireless

maud -  
 Flavie -
Bonjour,
nous avons essayé d'installer une clé USB netgear WG111 sur l'ordi de mon compagnon. J'ai une livebox qui fonctionne très bien. C'est juste pour que lui aussi puisse avoir internet Wifi, mais sa bécane est ancienne et il a besoin d'une clé pour le Wifi.
La clé reconnaît la livebox, mais il lui est impossible d'avoir internet par cette clé. Pas d'adresse IP apparente.
Comment fait-on???
A voir également:

4 réponses

Flavie

Bonjours, j'ai une nouvelle clée internet WG111 &Je l'ai installer& Netgear marche tout le signal & bon mais l'adresse ip ne s'affiche pas.:/ Avez vous une solution silvouplait?
3
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour Sandro ,

as-tu rentré ta clé WEP sans faire d'erreur ( pas besoin de mettre d'expace lorsque tu la rentres)

ensuite c'est peut-être un problème de configuration ,ouvres une pages internet et rentres 192.168.1.1 et on va te demander un login et mdp tu rentres admin / admin

une fois dans les configuration de la livebox , tu vas dans acces internet et tu vérifies le status de la la ligne internet

voici un tutorial pour faire ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

donnes nous ce que ça te donne

pour finir si tu as un bouton RST(reset) sous la livebox c'est pour la redémarrer pas l'associer ,c'est REG pour associer
ça fé clignoter le voyant wifi (la petit antenne) pour que la livebox recherche les périphérique wifi quitente de s'y connecter
1
SanDr0 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, merci pour ces infos, je suis aller voir ce que tu m'as dis et tout a l'air ok : - connexion internet activé
- Téléphonie par ADSL activé
- TV par ADSL acitivé

Les deux autre en revanche sont désactivés, j'ai rentré plusieur fois la clé WEP, toujours le même message :s
0
avorton

Bonjours , j'ai aussi un problème de connexion pour mon ordinateur , J'ai rentrer bien tout ce qui fallait (clé WEP , associé la live box) mais je n'est toujours pas de connexion a internet .
Se pourrais t-il qu'il y est un rapport avec mon adresse IP ? sur ma notice il mettent que je doit avoirs une adresse IP et je n'en reçoit pas.
Merci d'avance de me répondre. =)
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

si en branchant la clé USB wifi , tu arrive à reconnaître la luvebow , en clair si elle s'affiche quelques part avec écrit LIvebox-XXXX par contre normalement il y a une clé de sécurité wifi à rentrer la clé WEP ou WPA cela dépend

et surtout lorque tu tente de connecter l'ordinateur à la livebox il faut penser à mettre la livebox en "association" (en faite il faut faire clignoter le voyant du wifi , la petite antenne avec des ondes sur la livebox),

pour se faire il y a deux manières suivant la livebox que tu as , soit il y a deux boutons sur le coté marqués 1 et 2 et alors il faut presser 1 soit

il y a 2 boutons noirs sous la livebox un marque REG et l'autre RST ,alors il faut appuyer sur REG (RST c'est reset)

une fois que la livebox est en association (le voyant à droite qui clignote ) ,tu peux tenter de te connecter en wifi avec la clé de sécurité

ps: en général la clé de sécurité est marquée soit sur la livebox , la notice de livebox ,la boite de livebox ,le cd d'installation Orange ou la notice d'installation.
-1
SanDr0 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, j'ai un problème de connection, ma clé WIFI reconnait bien ma livebox mais quand j'entre ma clé WEP et que j'ai ( reset ) ma livebox sa me met une message de connection limitée ou innéxistante.

Merci de me répondre
0