A voir également:
- [DamnSmallLinux] Problème d'installation
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cle installation windows 10 - Guide
- Installation google earth - Télécharger - 3D
3 réponses
NICOGE
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
2
3 mai 2008 à 11:45
3 mai 2008 à 11:45
Bonjour,
J'ai moi-même il y a quelques temps expérimenté avec succés DSL en version 2.3 sur un très antique pc portable toshiba, P75 avec 40 Mo de RAM...
De memoire, il faut lui dire
install lang=fr
et se laisser guider (en passant si je ne m'abuse par le menu obtenu avec F3).
J'avais essayé plusieurs autres versions de mini linux qui semblaient toutes planter comme tu le décris dans ton cas (certainement faute de RAM ou de capacité processeur).
Essaie peut-être DSL 2.3 ?? Il devrait marcher, et il possède l'avantage d'être évolutif par les menus de téléchargement de packages. Bien sûr, tu ne feras pas de vidéo avec !! Moi il me servait de poste de connexion à distance via VNC pour utiliser mon fixe sous fedora depuis mon fauteuil de salon (on est fainéant ou on ne l'est pas...).
A+
J'ai moi-même il y a quelques temps expérimenté avec succés DSL en version 2.3 sur un très antique pc portable toshiba, P75 avec 40 Mo de RAM...
De memoire, il faut lui dire
install lang=fr
et se laisser guider (en passant si je ne m'abuse par le menu obtenu avec F3).
J'avais essayé plusieurs autres versions de mini linux qui semblaient toutes planter comme tu le décris dans ton cas (certainement faute de RAM ou de capacité processeur).
Essaie peut-être DSL 2.3 ?? Il devrait marcher, et il possède l'avantage d'être évolutif par les menus de téléchargement de packages. Bien sûr, tu ne feras pas de vidéo avec !! Moi il me servait de poste de connexion à distance via VNC pour utiliser mon fixe sous fedora depuis mon fauteuil de salon (on est fainéant ou on ne l'est pas...).
A+
Je vais essayer avec une version plus ancienne, ok... Mais il était indiqué sur le site de DSL que mes 32 Mo de RAM suffirait pour faire tourner la dernière version, la 4.3. Et accessoirement, rajouter "lang=fr" ne change rien au déroulement : ça m'affiche pas mal de trucs en anglais, et ça finit sur un joli "skipping APM Bios detection as requested on boot commandline" en bleu : X
Petit double post pour préciser qu'une version plus ancienne me donne le même résultat : Skipping APM Bios detection etc. Je me demande si ça ne vient pas simplement du pc portable et si je ne devrais pas essayer de réinstaller windows 95 pour créer une partition Linux, puis seulement après formater la partition win95 ?